Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Raphaëlle Dupire : Sauvée par un chroniqueur pour sa dernière météo sur Canal+

Raphaëlle Dupire : Sauvée par un chroniqueur pour sa dernière météo sur Canal+
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Dernière météo de Raphaëlle Dupire dans le "Grand Journal" de Canal+. Lundi 8 septembre.
10 photos
Lancer le diaporama
Dernière météo de Raphaëlle Dupire dans le "Grand Journal" de Canal+. Lundi 8 septembre.

C'est la fin Dupire sur Canal+. Blague à part, lundi 8 septembre, Raphaëlle Dupire réalisait sa dernière météo dans le Grand Journal de Canal+. Une ultime prestation aussi discrète que les précédentes puisque la jolie blonde n'a prononcé que deux petites phrases.

"J'apprécie énormément ma collaboration avec l'équipe du Grand Journal et j'ai envie de continuer à travailler avec Canal+ pour Le Grand Journal mais j'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public...", confiait le mannequin à nos confrères de Puremédias après seulement neuf bulletins météo. Ne souhaitant donc plus faire la pluie et le beau temps – l'équipe du Grand Journal travaillerait sur une nouvelle idée pour la mettre en scène –, Raphaëlle Dupire a cédé sa place à Alison Wheeler, une jeune comédienne de la grande et talentueuse famille du Studio Bagel. Cette dernière avait d'ailleurs déjà présenté un bulletin météo humoristique avec Monsieur Poulpe, se prenant quelques instants pour la Miss Météo du Grand Journal.

Pour sa dernière, on pensait donc que le jeune mannequin oserait se lâcher mais pas du tout, Raphaëlle a fait le strict minimum, laissant à Augustin Trapenard le soin de faire un sketch à sa place. Réalisant la critique d'un faux livre confessions dans lequel la Miss Météo explique les raisons de son départ, Augustin Trapenard n'a pu s'empêcher de faire un clin d'oeil au livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment.

"Merci pour ce très court moment est l'une des sensations de cette rentrée littéraire, le pied de nez de cette rentrée. On est entre Christine Angot et Amélie Nothomb. Elle nous parle, elle a une sincérité extraordinaire, notamment sur les dessous de la télé", a-t-il lâché avec humour face à une Raphaëlle Dupire qui, avant de refuser de donner les températures, s'est contenté d'un : "Ça a vraiment changé ma vie, surtout ces deux derniers jours. Puis, enfin, je peux m'exprimer comme je veux, merci !" Une sortie très discrète comme son arrivée qui ne risque pas de rester dans les annales de la télé.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image