C’est une journée particulière pour la monarchie britannique. Ce jeudi 17 juillet, la reine Camilla fête ses 78 printemps. Une journée dont elle profitera sûrement pleinement avec son époux, le roi Charles III, ses enfants peut-être mais également Kate Middleton, le prince William et leurs 3 enfants (George, 11 ans, Charlotte, 10 ans et Louis, 7 ans). Elle en profitera d’autant plus en privé puisque l’an dernier, elle n’avait pas pu profiter comme il se doit de cette journée en raison de l’ouverture du parlement avec le roi Charles III. On ignore quel est le programme prévu pour cette journée ensoleillée de l’autre côté de La Manche mais ce qui est certain c’est que la reine consort est sans nul doute entourée d’amour. Et il pourrait venir de bien plus loin qu’on ne le croit !
Si elle a mis du temps à apprivoiser les princes Harry et William, en raison de la place qu’elle a prise dans le cœur de Charles après le divorce d’avec Lady Diana, Camilla a fini par tisser des liens avec eux et devenir une figure importante à leurs yeux. Qu’en est-il de Kate Middleton et de Meghan Markle ? Si la première entretient une relation privilégiée avec la reine Camilla, la seconde, partie s’installer avec le prince Harry en Californie après un bref passage au Canada, n’en est pas vraiment au même point. Surtout après avoir affirmé qu'elle avait fait preuve de racisme envers son fils Archie qui n’était pas encore né.
Ces derniers, les températures des relations entre les Sussex et le reste des membres de la famille royale britannique pourraient bien se réchauffer. Une discrète réunion à Londres a fait parler et laisser entendre qu’un grand pas pourrait avoir été fait entre le roi Charles III et son plus jeune fils. Néanmoins, pas certain que ce soit le cas avec Kate Middleton et le prince William qui auraient encore en travers de la gorge les divers affronts de celui avec qui ils étaient tant complices avant l’arrivée de Meghan Markle dans sa vie.
Preuve qu’une réconciliation est tout de même en bonne voie ? La subtilité de l’une des dernières stories Instagram postée par Meghan Markle. Dans une vidéo sur laquelle elle fait la promotion du nouveau vin rosé qu’elle commercialise avec sa marque lifestyle As ever, son message laisse penser qu’elle s’adresse certes à un public large mais qu’une personne en particulier peut être concernée : “J’envoie mes voeux d’anniversaire à toutes les femmes, qu’elles soient près ou loin”. Coïncidence ou volonté d'avoir une pensée publique pour Camilla en ce jeudi 17 juillet ? La réponse est un mystère et l’histoire ne dit pas non plus si Meghan a envoyé du vin en présent à sa belle-mère étant donné qu’elle prend de la bouteille.

player2