Raquel Garrido agressée : l'avocate victime de gaz lacrymogènes tirés à bout portant
Publié le 17 juin 2022 à 08:15
Par Samya Yakoubaly

 | Rédactrice

Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Raquel Garrido, la candidate de l'alliance de gauche Nupes sur la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis (Drancy, Bobigny, Le Bourget), a dénoncé une agression : vidéo à l'appui, elle raconte avoir été visée, avec ses collaborateurs, par des gaz alors qu'ils étaient en campagne pour les législatives à Drancy, la ville du député sortant Jean-Christophe Lagarde (UDI).
Raquel Garrido agressée : l'avocate victime de gaz lacrymogènes tirés à bout portant
Raquel Garrido aux obsèques d'Alain Krivine au Crématorium du cimetière du Père Lachaise à Paris Exclusif - Alexis Corbière et sa femme Raquel Garrido - TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présenté par Cyril Hanouna, diffusée en direct le 21 Septembre 2021 sur C8 - Paris le 21 septembre 2021 Jean-Christophe Lagarde - Les députés des différents partis politiques prennent la parole après le discours du premier ministre sur le plan de déconfinement à l'Assemblée Nationale à Paris dans le cadre de l'épidémie de Coronavirus Covid-19 le 28 avril 2020 Exclusif - Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido, Cyril Hanouna - Enregistrement de l'émission "Face à Baba, Spéciale Jean-Luc Mélenchon" en direct le 27 janvier sur C8 Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, Raquel Garrido, Adrien Quatennens aux obsèques d'Alain Krivine au Crématorium du cimetière du Père Lachaise à Paris. Le 21 mars 2022
La suite après la publicité

Raquel Garrido, figure de la France insoumise et candidate de la Nupes aux législatives, a été victime avec ses militants ce jeudi 16 juin 2022 à Drancy en Seine-Saint-Denis, de gaz lacrymogènes tirés par un homme à bout portant, selon la police. La femme politique a pointé du doigt rapidement son adversaire au second tour des élections législatives, Jean-Christophe Lagarde (UDI). Ce dernier a fermement démenti tout lien avec cette agression.

Selon Raquel Garrido qui a posté une vidéo de l'agression sur les réseaux sociaux, alors qu'elle circulait, à Drancy, dans "une voiture avec sono pour appeler au vote ce dimanche", un homme qu'elle décrit à l'AFP être un militant de Jean-Christophe Lagarde aurait "tiré du gaz lacrymogène" contre son véhicule, "blessant sévèrement les personnes" dans l'habitacle. Aussitôt, "l'un d'entre nous est parti chercher de l'eau dans une épicerie, mais un autre militant l'a frappé et insulté", continue la candidate. Sur les images qu'elle a diffusées, une personne munie d'une bombe de gaz, s'approche en courant d'une voiture à l'arrêt et vise à bout portant les occupants de l'automobile.

Interpellé par LFI, le candidat Jean-Christophe Lagarde "réfute" toute implication. "C'est fort de café de dire que je suis responsable. C'est un jeune de 13-14 ans qui s'en prend à Raquel Garrido, cela n'a rien à voir avec mes militants", a-t-il assuré à l'AFP. Au contraire, "attendons que la police éclaircisse l'affaire qui n'a rien à voir avec la campagne", a-t-il lâché, préférant pointer le comportement "violent" des équipes de son adversaire politique.

La police a confirmé les faits à l'AFP, sans pour autant préciser les auteurs de l'agression. D'après la source à l'agence France Presse, "Raquel Garrido s'est fait gazer par un jeune alors qu'elle faisait campagne dans le quartier du Village parisien à Drancy. Elle a été incommodée. Les pompiers sont sur place". Selon l'Insoumise, elle et son équipe ont été soignées par les pompiers en fin de journée, évoquant des "brûlures au visage" chez certains. Sur Twitter, le député de Seine-Saint-Denis et compagnon de l'Insoumise Alexis Corbière a assuré que "des plaintes vont être déposées", dénonçant des "méthodes de voyou".

Arrivée en tête au premier tour des élections législatives le 12 juin avec 37,90% des voix, la médiatique avocate affrontera ce dimanche 19 juin, le député sortant, Jean-Christophe Lagarde qui brigue un cinquième mandat. L'élu est arrivé en deuxième position avec 33,41% des suffrages.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Politique Agression Élection Élections
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre play_circle
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre
25 février 2024
Judith Godrèche a "longuement hésité" à venir aux César : la condition qu'elle a imposée
Judith Godrèche a "longuement hésité" à venir aux César : la condition qu'elle a imposée
25 février 2024
Les articles similaires
Damien Abad accusé de viol, une 3e femme porte plainte contre l'ancien ministre
Damien Abad accusé de viol, une 3e femme porte plainte contre l'ancien ministre
12 janvier 2024
Sophie Marceau et ses alertes sur Gérard Depardieu : "Beaucoup de gens se sont retournés contre moi"
Sophie Marceau et ses alertes sur Gérard Depardieu : "Beaucoup de gens se sont retournés contre moi"
27 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news