Les rythmes de Raul Paz ont de quoi faire danser et certaines personnes l'ont montré de façon colorée et fantastique ! Un flashmob a été organisé à Cuba, à La Havane, pour le bonheur des yeux mais pas seulement puisqu'il s'agit d'une action initiée par Raul Paz et soutenue par l'UNICEF. Le chanteur, auteur et compositeur a précisé : "Nous voulions que Cuba ait son premier flashmob." Pour une première, c'est une très belle réussite aux accents de Fame et Hair, de glorieuses références !
La chanson choisie pour cette chorégraphie spectaculaire est Gente et les danseurs viennent des écoles de danse de la capitale cubaine. Sur la belle place de La Havane, entourée de bâtiments à l'architecture coloniale, les jeunes gens se sont brillamment déhanchés. Certains d'entre eux arborent des lettres qui représentent le mot "Unete", c'est-à-dire "Unissez-vous". D'autres portent une inscription, Paz, référence au chanteur et au mot paix.
Ce n'est pas la première fois que Raul Paz oeuvre pour l'UNICEF. Il a soutenu cette organisation en 2009 avec une foule de stars pour la reconstruction à Cuba après le passage des cyclones.
Révélé en France avec son album Mulata en 2003, Raul Paz a sorti un nouvel album, Havanization cette année, dans lequel figure le titre Gente. Cubain francophile et prénominé pour les Victoires de la Musique, on l'attend de pied ferme le 6 mars 2011 pour enflammer le Zénith, lui qui a réalisé une tournée flamboyante dans toute la France.
Cliquez ici pour plus d'informations sur les actions de l'UNICEF et cliquez ici pour retrouver le site de Raul Paz.


player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2