Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raymond Domenech : Un limogeage à... 2 millions d'euros ?

Après expiration de son mandat de sélectionneur, Raymond Domenech sera toujours sous contrat avec la DTN. Pour se séparer de lui, la DTN serait prête à aller au devant d'un possiblement coûteux bras de fer...
Après expiration de son mandat de sélectionneur, Raymond Domenech sera toujours sous contrat avec la DTN. Pour se séparer de lui, la DTN serait prête à aller au devant d'un possiblement coûteux bras de fer...

Après tant de coups d'éclats dont le public se serait volontiers passé, le football français semble n'avoir d'autre choix que d'alimenter les chroniques judiciaires... tous azimuts.

Sur le plan sportif, on est tranquilles, circulez, y a rien à voir : lors du colloque organisé dimanche à Ouistreham par la direction technique nationale, le nouveau sélectionneur Laurent Blanc a pris grand soin d'entretenir le mystère le plus total sur ses intentions, et on ignore toujours avec quels joueurs il bâtira son équipe - sous-entendu : sanctionnera-t-il, tout ou partie, les Bleus incriminés dans le fiasco moral en Afrique du Sud ? La réponse sera nécessairement livrée début août, puisque la France doit affronter le 11 août prochain la Norvège, en match amical...

A contrario, l'envers du décor se donne en spectacle : tandis que l'affaire Zahia ressurgit sulfureusement, avec les placements en garde à vue de Karim Benzema, Franck Ribéry et deux ses proches (son beau-frère, et un agent de joueur), puis la mise en examen de Franck Ribéry pour "sollicitation de prostituée mineure", et celle de Benzema qui devrait arriver dans la foulée, c'est le statut de Raymond Domenech qui soucie les instances.

Officiellement, le sélectionneur sortant, qui aura poussé la mauvaise foi et le mauvais goût jusqu'au bout de de l'échec, est en poste jusq'au 31 juillet 2010, selon les termes contractuels. Au-delà, il abandonne les fonctions de sélectionneur à son successeur mais reste salarié de la DTN (Direction Technique Nationale), en CDI, au titre de formateur d'entraîneurs (un poste à 12 000 euros par mois). "Je ne le vois pas donner des cours sur la façon de gérer une équipe, alors qu'il a apporté la preuve du contraire", s'émeut déjà Guy Chambilly, doyen du Conseil fédéral, qui avait déjà demandé la destitution de Domenech en décembre dernier. Du coup, l'éviction de Domenech semble indispensable : "Oui, on demandera son départ lors du conseil fédéral (vendredi, Ndlr). Je suis pour son licenciement. On peut réfléchir à une faute grave, quitte à aller aux prud'hommes". Une position largement partagée (beaucoup souhaiteraient une démission spontanée de Domenech, "s'il a un peu d'honneur" - selon la formule du président de l'AS Nancy Lorraine Jacques Rousselot) mais qui pourrait coûter cher : cité par lequipe.fr, un dirigeant de la Fédération estime à 2 millions d'euros les dommages et intérêts que Raymond Domenech pourrait réclamer en cas de licenciement - assortis d'indemnités équivalentes à deux ans de salaire, complète L'Equipe.

Ce qui lui donnerait tout loisir de songer confortablement à une éventuelle reconversion : les pistes et partenaires sont loin de se presser au portillon...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
François-Xavier Renou, nouvel acheteur dans "Affaire conclue" - France 2
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel