Récemment, lors de la 27ème édition du Festival du Film de la Rochelle, Clémentine Célarié a été récompensée du prix de la Meilleure interprétation féminine pour son rôle dans la série Le diplôme de Fanny Riedberger, qui sera prochainement diffusée sur TF1. "C'est que des larmes, c'est que de l'eau, c'est que des gouttes", avait-elle alors réagi sur scène, au moment de récupérer son trophée.
Dans cette série, elle campe le rôle d'une femme victime de violences conjugales, une situation qu'elle a elle-même connu dans le passé : "Je pense aux femmes victimes de violences conjugales, j’ai vécu des choses comme ça, et plein de femmes ont vécu des choses comme ça (…) C’est le rôle qui nous rend grandes, d’avoir de grandes causes à défendre. On n’a pas le droit de douter de la parole d’une femme qui dit qu’elle est battue. Le gouvernement devrait prendre en compte ces femmes.... Merci à toi Charles Berling d’avoir eu le courage de jouer le rôle de ce monstre. (...)Vive les femmes mais vive les hommes aussi. Vive l’amour !".
Ce mardi 30 septembre, celle qui a combattu un cancer du colon est revenue sur ce moment fort, sur le plateau de C à Vous. L'émotion était toujours là : "Nous serons heureuses quand on se penchera vraiment sur le problème (...) La solitude là-dedans, c'est le pire. Quand tu reçois un prix, c'est une chance folle. C'est pour cela que pour moi cela se partage et que tu as envie de gueuler (...) Tu peux enfin partager quelque chose qui est impartageable. Parce que personne ne te comprend au moment où tu le vis, parce que tu vis dans un gouffre de solitude."
"C'est bien qu'il y ait des rôles comme ca. Il y a plein de séries qui se font là-dessus. Et tant mieux car il y en aura jamais assez. Cela libère la parole", a ajouté celle qui est maman de trois enfants : Abraham, né d’une précédente union avec un musicien guinéen, puis Gustave et Balthazar, nés de sa relation avec le réalisateur belge, Christophe Reichert.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2