Conviée à la 27ème édition du Festival de la fiction de La Rochelle, Clémentine Célarié a été récompensée du prix de la Meilleure interprétation féminine pour son rôle dans la série Le diplôme de Fanny Riedberger prochainement sur TF1. Arrivée sur scène pour récupérer son trophée, l'actrice n'a pu s'empêcher de verser quelques larmes et pour cause, elle campe le rôle d'une femme victime de violences conjugales, une situation qu'elle a elle-même connu dans le passé. "C'est que des larmes, c'est que de l'eau, c'est que des gouttes", commence-t-elle alors qu'elle se met à pleurer, repensant sans doute à sa propre expérience.
Dans un discours poignant, la maman d'Abraham (né de sa relation avec le bassiste franco-malien-guinéen Henri Diallo), et de Gustave et Balthazar nés de sa relation avec le réalisateur belge Christophe Reichert déclare : "Je pense aux femmes victimes de violences conjugales, j’ai vécu des choses comme ça, et plein de femmes ont vécu des choses comme ça (…) C’est le rôle qui nous rend grandes, d’avoir de grandes causes à défendre. On n’a pas le droit de douter de la parole d’une femme qui dit qu’elle est battue. Le gouvernement devrait prendre en compte ces femmes.... Merci à toi Charles Berling d’avoir eu le courage de jouer le rôle de ce monstre. (...)Vive les femmes mais vive les hommes aussi. Vive l’amour !".
Lors de ce festival, d'autres personnalités étaient présentes comme Gil Alma, Valérie Bonneton, Marie Gillain, Grégory Fitoussi mais aussi le groupe formé par Marin Judas, Antoine Simony et Namory Bakayoko qu'on peut voir dans la mini-série très attendue, CULTE : 2B3.
Meilleur Unitaire : Un autre père
Meilleure musique : Cyrille Aufort pour Monsieur
Prix Stéphane Strano du Meilleur scénario : Marie-Sophie Chambon, Anaïs Carpita, Judith Havas, Camille Pierrard pour Bistronomia
Meilleure réalisation : Bruno Merle pour Extra-lucide
Meilleure interprétation féminine : Clémentine Célarié pour Le diplôme
Meilleure interprétation masculine : Jean Le Peltier pour Un autre père
Prix Jeune Espoir féminin Adami : Léonie Dahan-Lamort pour Pécheresses
Prix Jeune Espoir masculin Adami : Simon Rodzynek pour Désenchantées
Meilleure série 52’ – Drama : L’affaire Laura Stern
Mention spéciale pour Les saisons catégorie séries 52 drama
Meilleure série 52’ – Comédie Dramatique : Le diplôme
Meilleure série 52’ – Suspense : Phoenix
Meilleure série 26’ : Extra-lucide
Meilleure série moins de 20’ : Fleur bleue
Meilleure série moins de 20’ francophone internationale : Fleur de peau
Meilleure série plus de 20’ francophone internationale : Quiproquo
Prix des Collégiens de Charente-Maritime remis par le jury jeune : Battle La Rényon
Prix de la presse étrangère Unifrance : Un autre père
player2
player2
player2