Révélation de la neuvième saison du Jamel Comedy Club, Redouane Bougheraba a su par la suite s’imposer et trouver son public. L’époux de Jennifer Cassandri, avec laquelle il a eu deux filles, voit même sa vie de famille être impactée par sa vie professionnelle. Souvent en déplacement pour les besoins de son activité, Redouane Bougheraba avait même délaissé le sport.
Sa participation à Fort Boyard a été un rappel à la réalité qui lui a fait prendre de grandes décisions. Samedi 26 juillet 2025, les téléspectateurs de France 2 ont pu retrouver le comédien en compagnie de Maxime Gasteuil, Zabou Breitman, Caroline Anglade et Manon Azem dans un épisode de Fort Boyard. Tous étaient réunis pour donner le meilleur d’eux-mêmes et récolter le maximum d’argent pour l’association Phoceo.
Mais Redouane Bougheraba a rapidement été confronté à ses limites, qu’elles soient mentales mais aussi physiques.
C’est à nos confrères de Ciné Télé Revue que Redouane Bougheraba a bien voulu se confier après le tournage de l’émission, qui a eu lieu au mois de mai dernier. "Je ne m’étais pas du tout préparé physiquement à ce tournage : je pesais 108 kilos. J’en ai donc bavé, mais j’ai donné le meilleur", a-t-il confié. Cette expérience lui aura au moins permis de repartir avec un regard nouveau sur sa vie et ses objectifs : "Depuis, je me suis remis au sport, en pratiquant notamment la boxe, j’ai perdu 10 kilos, je suis suivi par un nutritionniste".
Redouane Bougheraba a donc fondu depuis sa participation à l’émission présentée par Olivier Minne. Si cela lui a donc été bénéfique, il est encore bien tôt pour qu’il s’imagine replonger dans cette aventure. "C’est exceptionnel de faire Fort Boyard une fois dans sa vie, mais pas sûr que je le referai plus tard : c’est bon, j’ai donné…" C’était en effet la toute première participation de Redouane Bougheraba à Fort Boyard. Se pourrait-il qu’il s’agisse également de la dernière ? Quoi qu’il en soit, comme rappelé par nos confrères de Puremédias, l’équipe de Redouane Bougheraba est parvenue à récolter 15 180 € pour l’association qu’elle défendait, et c’est aussi une très belle victoire.
player2