Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Reem Kherici, Valérie Donzelli, Elsa Zylberstein... face au grand favori des César

Reem Kherici - Dîner des producteurs et remise du prix "Daniel Toscan du Plantier" à l'hôtel George V à Paris, le 26 février 2018. © Gorassini Giancarlo/Bestimage
31 photos
Lancer le diaporama
Reem Kherici - Dîner des producteurs et remise du prix "Daniel Toscan du Plantier" à l'hôtel George V à Paris, le 26 février 2018. © Gorassini Giancarlo/Bestimage
Les producteurs de "120 Battements par minute" ont déjà été récompensés !

Le Prix Daniel Toscan du Plantier 2018, qui distingue le meilleur producteur français de l'année, a été décerné le 26 février à Marie-Ange Luciani et Hugues Charbonneau, producteurs de 120 Battements par minute, l'un des grands favoris pour les César, a annoncé l'Académie des arts et techniques du cinéma. Une belle annonce qui a été faite devant plusieurs personnalités françaises du 7e art telles que les réalisatrices et actrices Valérie Donzelli (La guerre est déclarée) et Reem Kherici (Jour J), les comédiennes Elsa Zylberstein et Stéfi Celma ou encore la ministre de la Culture Françoise Nyssen et le maître de cérémonie de cette 43e édition des César qui se tiendra le 2 mars, Manu Payet.

Grand prix du jury au dernier Festival de Cannes, 120 Battements par minute, fresque de Robin Campillo sur les années Act Up, et Au revoir là-haut d'Albert Dupontel, adaptation du prix Goncourt 2013 sur le destin de deux hommes pendant et après la Première Guerre mondiale, ont engrangé respectivement 13 et 12 nominations aux César.

Hommage au producteur emblématique du cinéma français disparu en 2003, le prix Daniel Toscan du Plantier récompense chaque année l'audace, l'éclectisme et l'esthétisme dans la production, à l'initiative de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma qui organise les César, décernés vendredi soir en direct et en clair sur Canal+.

Marie-Ange Luciani et Hugues Charbonneau (Les Films de Pierre) ont été désignés par un collège de 1 171 votants, formés par les membres de l'Assemblée générale des César et tous les artistes et techniciens ayant fait l'objet d'une nomination depuis 2008. Les Films de Pierre ont également produit Eastern Boys, J'aime regarder les filles, YSL et Pierre Bergé, l'amour fou et plus récemment La Surface de réparation.

Bande-annonce du film 120 Battements par minute
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel