Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Reese Witherspoon : Rayonnante pour un come-back engagé et courageux

Reese Witherspoon radieuse lors de la première de The Good Lie au Newseum de Washington, le 17 septembre 2014.
18 photos
Lancer le diaporama
Reese Witherspoon radieuse lors de la première de The Good Lie au Newseum de Washington, le 17 septembre 2014.

À l'instar du grand retour de Sandra Bullock, soldé par deux succès au box-office et une pluie de nominations prestigieuses, Reese Witherspoon pourrait suivre le chemin que l'actrice de Gravity a emprunté un an avant elle. Après un hiatus important, notamment expliqué par la naissance de son troisième enfant Tennessee, l'actrice de Walk the Line et de La Revanche d'une blonde nous revient avec deux films consécutifs qui ont été remarqués et salués à Toronto.

Ce 17 septembre, c'est au Newseum de Washington que Reese Witherspoon, rayonnante, présentait l'un de ces deux longs métrages, The Good Lie. La célèbre blonde de 38 ans n'a pas manqué de briller aux côtés du réalisateur canadien Philippe Falardeau (qui avait fait grand bruit avec son dernier film, Au nom du fils) et de ses partenaires à l'écran, Corey Stoll et Kuoth Wiel. Radieuse et tout sourire, Reese Witherspoon savourait le bel accueil réservé à The Good Lie par les différents festivals où il a été présenté, de Toronto à Deauville.

Dans The Good Lie, Reese Witherspoon hérite d'un rôle engagé, symbole d'une Amérique ouverte à l'autre et à l'étranger marginalisé. Inspiré de faits réels, le film raconte l'histoire incroyable de quatre orphelins, rescapés d'une attaque de leur village au Soudan. Ils parcourent près de 1000 kilomètres à pieds pour rejoindre un camp de réfugiés des Nations unies et survivre. Dix ans plus tard, devenus adolescents, ils gagnent le droit d'immigrer aux États-Unis à la suite d'un tirage au sort. Commence pour eux une nouvelle aventure, extraordinaire, dans un monde inconnu et surprenant, marqué par la rencontre d'une femme exceptionnelle qui les aidera à redonner un sens à leur vie. Le film a reçu le prix du jury à Deauville 2014.

Le second film de Reese Witherspoon, et qui pourrait bien lui valoir une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice, s'intitule Wild. Signé Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club), le long métrage narre l'aventure d'une femme qui essaye de se reconstruire en décidant de faire une énorme randonnée sur la côte Ouest des États-Unis.

Wild sortira dans nos salles le 4 mars 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image