Claire Chazal, qui symbolise la Femme du XXIe siècle, était hier soir meneuse de débat sur TF1, en duo avec sa collègue Laurence Ferrari, à l'occasion du verdict du premier tour des élections régionales.
Elle était également à l'antenne à 13h, pour présenter le journal, et a exécuté un ordre récent du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : lire un communiqué dans lequel TF1 rectifie certaines erreurs qu'elle a commise.
Souvenez-vous, la semaine dernière, le CSA avait imposé aux chaînes concernées, pour la première fois, de lire ce texte dans un délai de 8 jours, en raison de plusieurs manquements à la rigueur de l'information. Le comble, elle a même été obligée de rappeler une précédente "erreur" commise dans un 20 heures (qu'elle ne présentait pas !), lorsque Florence Schaal - licenciée suite à cette "bavure" - avait annoncé, par erreur, la mort d'un enfant dans le journal du 8 août 2008 !
Dans le communiqué énoncé par la journaliste, la chaîne a reconnu trois erreurs, qualifiées de "manquements à l'honnêteté" (que nous vous avions détaillés ici). Notez que TF1, via la voix de Nonce Paolini, s'était au départ opposée à cette lecture.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, cette dernière a finalement eu lieu. Les propos de Claire Chazal étaient accompagnés, non pas d'un plan sur elle, mais de gros plans sur l'immeuble du CSA.
Regardez.

player2
player2
player2
player2
player2
player2