Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Matt Damon et Paul Greengrass raconter leur guerre en Irak !

Depuis hier, sur tous vos écrans, vous pouvez aller voir le remarquable Green Zone (voir la bande-annonce), nouvelle réalisation du très souvent inspiré Paul Greengrass (Bloody Sunday, Vol 93, La mort dans la peau), qui a emmené avec lui dans cette aventure son acteur fétiche - Matt Damon -, ainsi que Greg Kinnear, Amy Ryan et Brendan Gleeson.

L'histoire ? Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?

A l'occasion de la promotion du film, la star Matt Damon - qui vient d'achever le tournage de Hereafter, le prochain film de Clint Eastwood - et le réalisateur Paul Greengrass ont accordé une interview dans laquelle ils reviennent sur cette expérience fascinante. Un entretien passionnant que Purepeople.com vous propose ci-dessus.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel