Regardez Ron de Harry Potter en adolescent... amoureux à en perdre la raison !
Publié le 31 mars 2010 à 18:16
La bande-annonce de Cherrybomb © Youtube
Le film Cherrybomb avec Rupert Grint et Kimberley Nixon
Le film Cherrybomb avec Kimberley Nixon et Robert Sheehan
Le film Cherrybomb avec Rupert Grint, Kimberley Nixon et Robert Sheehan
Le film Cherrybomb avec Kimberley Nixon et James Nesbitt
Le film Cherrybomb avec Rupert Grint et Kimberley Nixon
Le film Cherrybomb avec Rupert Grint, Kimberley Nixon et Robert Sheehan
Pour l'imaginaire collectif, Rupert Grint est avant tout Ron, l'ami maladroit mais dévoué de Harry Potter. En jouant ce héros durant huit films (le septième et dernier volet, Harry Potter et les reliques de la mort est scindé en deux longs métrages), Rupert Grint ne joue pas la carte de la facilité pour se détacher de son personnage. Avec Cherrybomb, il veut néanmoins montrer qu'il est autre chose qu'un sorcier rouquin.

Ce film raconte l'histoire de deux adolescents, Malachy et Luke. Excellents amis bien qu'ils soient issus de milieux très différents : Malachy est un écolier modèle, élevé au sein d'une famille intacte, quant à Luke, il vit avec son père alcoolique et écoule de la drogue pour son frère Chris. Tout va bien jusqu'au jour où débarque Michelle, belle mais dérangée, qui met leur amitié à l'épreuve et les entraînent dans des défis aussi illégaux que dangereux. Rupert partage l'affiche avec Kimberley Nixon, Robert Sheehan et James Nesbitt, fabuleux dans Bloody Sunday et dans Five Minutes of Heaven.

Ce scénario rappelle la série Skins qui aborde frontalement les problèmes de la jeunesse britannique. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que le comédien change du registre HP et avait convaincu en jouant au côté de Julie Walters (Billy Elliot) dans Leçons de conduite en 2006.

En attendant une hypothétique sortie de Cherrybomb au cinéma en France, on pourra toujours voir Rupert/Ron dans Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie I, le 24 novembre.
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Rupert Grint
Rupert Grint
"J'avais besoin d'arrêter" : Rupert Grint, son rôle dans "Harry Potter" a fini par devenir insupportable
5 février 2023 à 23:09
Rupert Grint (Harry Potter) : sa fille a déjà une baguette magique à 21 mois ! Mais pas que...
11 mars 2022 à 20:59
Tous les articles
Mots clés
People UK Cinéma Bande annonce Vidéos Casting
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Francis Huster ému : il en dit plus sur le parcours brillant de ses filles Élisa et Toscane, dont la mère est Cristiana Reali player2
Francis Huster ému : il en dit plus sur le parcours brillant de ses filles Élisa et Toscane, dont la mère est Cristiana Reali
25 janvier 2026
Eprise de Jean Dujardin depuis des années, cette célèbre chanteuse lui ouvre son cœur en direct, l'acteur perd ses moyens player2
Eprise de Jean Dujardin depuis des années, cette célèbre chanteuse lui ouvre son cœur en direct, l'acteur perd ses moyens
12 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news