Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Régine, la reine de la nuit en colère : Elle porte plainte pour contrefaçon

Régine, la reine de la nuit en colère : Elle porte plainte pour contrefaçon
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Régine, 83 ans, est connue pour être une artiste à part entière mais surtout pour son envie de faire la fête qui est irrésistible. Cependant, l'artiste à la chevelure rousse a mis de côté sa bonne humeur pour s'imposer. La chanteuse et comédienne a engagé une action devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour contrefaçon de ses marques dont elle est propriétaire, "Regine's" et "Régine", enseignes de ses anciennes discothèques en France et à l'étranger qui lui ont valu son surnom de "reine de la nuit" pendant plusieurs décennies, a indiqué son avocat le 2 mars à l'AFP.

La colère de Régine, déjà affectée par la disparition du photographe Willy Rizzo, se dirige vers plusieurs sociétés dirigées par Adrien Samsan Bakhtiari et Romain Dian, elle qui "s'est rendu compte avec stupéfaction que ces sociétés, auxquelles elle n'a accordé aucun droit, exploitaient sans son autorisation sa marque et son prénom dans le cadre du night-club situé rue de Ponthieu à Paris, et cherchaient à échapper à leur responsabilité de manière artificielle, en appelant ce night-club 'Chez Régine' ou 'Régine Club Paris'. Cette situation n'ayant que trop duré, Régine souhaite la dénoncer," a précisé l'avocat maître Jean-Philippe Hugot.

De son vrai nom Régine Zilberberg, la reine de la nuit a dirigé jusqu'à 23 clubs à travers le monde dénommés 'Régine's', de New York à Istanbul. C'est à travers elle, entre autres, que Paris dansait jusqu'au bout de la nuit, avec des établissements tels que sa première "boîte" rue Ponthieu, Chez Régine - désormais cédée, mais pas son nom ! -. Elle avait commencé dans la nuit avec le "Whisky à Gogo" au Palais Royal.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image