Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Reine Maxima : Etonnante en vert, sa tendance de la rentrée

La reine Maxima des Pays-Bas, en vert à nouveau, inaugurait le 13 septembre 2013 à Leeuwarden les nouveaux locaux du Musée frison (Fries Museum).
33 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima des Pays-Bas, en vert à nouveau, inaugurait le 13 septembre 2013 à Leeuwarden les nouveaux locaux du Musée frison (Fries Museum).

Couleur symbolique de l'espoir, mais certainement pas sa couleur de prédilection, Maxima des Pays-Bas se pare volontiers de vert en cette rentrée 2013, sa première dans la peau d'une reine. Un signe délibéré pour insuffler un élan positif pour l'avenir du règne de son époux le roi Willem-Alexander, qui a commencé le 30 avril dernier ?

Plus habituée aux couleurs chaudes, et particulièrement bien acclimatée au orange qui est la couleur nationale de la patrie que cette Argentine de naissance a adoptée via son mariage, la reine Maxima des Pays-Bas avait de nouveau misé sur la couleur verte pour son déplacement à Leeuwarden vendredi 13 septembre.

Chargée de procéder à l'inauguration du Musée frison (Fries Museum), institution dépositaire de l'héritage de la province de Frise depuis sa fondation en 1881 au sein de la maison Eysinga (aujourd'hui classée monument historique) et désormais dotée d'un bâtiment flambant neuf sur la place Wilhelmina, la reine Maxima s'est présentée dans un tailleur vert prairie très rafraîchissant. Quelques jours plus tôt, elle faisait sensation au bras de son mari le roi Willem-Alexander dans un ensemble vert menthe au palais Het Loo pour l'inauguration de l'exposition en plein air tirée du Droomboek (Livre des rêves).

Coiffée cette fois d'un bibi noué d'un ton beige plutôt que d'un de ces chapeaux soucoupes qu'elle aime par beau temps, Maxima s'est fait une joie de déclarer ouverts les nouveaux locaux du Musée frison, une cage de verre en plein centre-ville conçue par l'architecte Hubert-Jan Henket, qui dispose de plus de 170 000 objets d'art, de culture et d'histoire retraçant l'histoire de la province de Frise (nord des Pays-Bas) et de sa population. Le nouvel agencement transporte le visiteur à travers trois chapitres : une introduction à la Frise, un volet sur la grandeur de la province au moment de son âge d'or, un autre dédié à la période de la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale, et enfin une mise en avant de sa dimension moderne et de son art contemporain.

Le même jour, bien loin de Maxima, le prince Charles, au lendemain des funérailles de son meilleur ami, et son épouse Camilla étaiet eux aussi d'inauguration de musée, baptisant à Stanmore le Bentley Priory Battle of Britain Museum.

La veille, la princesse Beatrix des Pays-Bas était elle aussi commise à une inauguration spectaculaire : celle d'un parc de 36 éoliennes à Zeewolde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel