Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas : Rêverie en duo au palais Het Loo

Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas : Rêverie en duo au palais Het Loo
Par Guillaume J.
Une balade onirique... Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas au palais Het Loo à Apeldoorn le 5 septembre 2013 pour l'inauguration de l'exposition en plein air de Rêves au palais Het Loo - Promenade parmi les rêves pour le roi, créée à partir du Droomboek.
29 photos
Lancer le diaporama
Une balade onirique... Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas au palais Het Loo à Apeldoorn le 5 septembre 2013 pour l'inauguration de l'exposition en plein air de Rêves au palais Het Loo - Promenade parmi les rêves pour le roi, créée à partir du Droomboek .

Le cauchemar de la famille royale, celui de la mort brutale du prince Friso au bout de 18 mois de coma, va commencer à s'estomper, et, comme le gage d'un avenir plus radieux, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas s'employaient jeudi 5 septembre 2013 à semer des rêves.

Après avoir fait bande à part en début de semaine, la très glamour Maxima se signalant en solo à l'Université de Wageningen et au Jardin botanique de Leyde, les époux royaux joignaient leurs forces à Apeldoorn pour l'inauguration de l'exposition en plein air tirée du Droomboek (Livre des rêves) au palais Het Loo.

Fruit d'une compétition nationale qui a enregistré en quatre semaines la participation de près de 6 500 jeunes Bataves, le livre des rêves intitulé Mijn droom voor ons land (Mon rêve pour notre pays) et l'exposition (Rêves au palais Het Loo - Promenade parmi les rêves pour le roi) qui en résulte mettent en scène les rêves qu'a formés la jeune génération néerlandaise concernant l'avenir du pays. La compétition avait été initiée à l'occasion de l'abdication de la reine Beatrix et de l'avènement sur le trône du roi Willem-Alexander, le 30 avril dernier.

Sur le site de la cour hollandaise, qui vient de connaître une nouvelle refonte après celle, majeure, opérée l'an dernier, et est enfin entré dans la communication moderne en mettant l'image à sa une, on peut voir Willem-Alexander et Maxima, tout sourire, ouvrir en choeur le portail du palais Het Loo, sur lequel figure le visuel officiel de l'exposition. Un visuel créé avec en fond une photo du couple royal et ses trois filles au balcon du palais lors des cérémonies de l'intronisation. Dans un tailleur menthe éclatant à faire pâlir l'ensemble vert chartreuse acidulé arboré par la reine Mathilde de Belgique cette semaine, et coiffé d'un chapeau soucoupe comme elle les aime tant, la reine Maxima apportait une touche d'exubérance à cette occasion onirique.

Derrière les portes, les 120 rêves retenus pour le Droomboek se sont matérialisés dans le parc du palais Het Loo.

Après cette rêverie bucolique, tandis que la princesse Beatrix inaugurait le Rotterdam Philharmonic Gergiev Festival, Willem-Alexander et Maxima se tourneront vers leurs visites internationales inaugurales en septembre, d'abord en Espagne, où Letizia et Felipe se joindront au couple royal, puis en Suède et en Norvège, avant d'effectuer en novembre une tournée dans les territoires des Caraïbes. A compter du 1er octobre, ils pourront compter sur le renfort de J.C. Snoek, qui vient d'être nommé conseiller personnel auprès d'eux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image