Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud Capuçon, fou de Laurence Ferrari : "Elle me conseille et m'apaise"

Laurence Ferrari et son mari Renaud Capuçon - Photocall de la cérémonie des "GQ 2015, Les Hommes de l'Année" au Shangri-La Hotel à Paris, le 25 janvier 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Laurence Ferrari et son mari Renaud Capuçon - Photocall de la cérémonie des "GQ 2015, Les Hommes de l'Année" au Shangri-La Hotel à Paris, le 25 janvier 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
Fou de sa femme Laurence Ferrari et de leur fils Elliott, 5 ans, Renaud Capuçon s'est confié au magazine "Paris Match".

Contrairement à certains hommes concernés par le démon de midi, Renaud Capuçon est l'un des quadragénaires les plus comblés au monde. Heureux professionnellement et en amour, le célèbre violoniste - il fait partie d'un des cinq meilleurs de la planète - s'est confié au magazine Paris Match.

L'arrivée de mon fils a été le début d'une autre vie

Membre du Philharmonique de Vienne, Renaud Capuçon réussit avec succès à conjuguer les deux choses les plus importantes à ses yeux : son travail et sa vie de famille. Pour ce faire, il n'a pas hésité à réduire ses déplacements, passant de 160 à 120 concerts par an. "De mes 18 ans à mon mariage avec Laurence Ferrari, je n'ai pas pris de vacances", confie-t-il. La douceur de l'amour lui a donc finalement donné l'envie d'avoir un vrai port d'attache. Car, après tout, comme il le dit lui-même, "à quoi sert de courir après le succès si l'on échoue dans sa vie privée ?" Alors, au lieu de se lever tard après une représentation comme le font ses collègues, Renaud Capuçon prend le premier vol du matin pour retrouver ses proches "ne serait-ce qu'une journée". "Récemment, j'ai dû rester trois semaines sans les voir, c'était très dur !", ajoute-t-il. Et depuis la naissance de son fils Elliott, 5 ans, il réserve systématiquement les fêtes de Noël et trois semaines en été.

Laurence, un mélange de douceur et de très forte présence

Le violoniste ne le cache pas : l'arrivée d'Elliott a été pour lui "le début d'une autre vie", comme sa rencontre avec Laurence Ferrari, en 2008. Une femme dont "l'aura, le mélange de douceur et de très forte présence" a en une seconde séduit le musicien - ils se sont rencontrés lors d'un dîner organisé par Michel Barnier, alors ministre de l'Agriculture. "Laurence m'a ouvert à d'autres choses que la musique, comme la politique et l'actualité en général. Elle a une intelligence très fine et me conseille énormément. Elle sent quand je suis un peu stressé. Elle anticipe et m'apaise", déclare le musicien au sujet de celle qui a su tout de suite lui apporter ce dont il avait besoin. Bref, Laurence est son oxygène. Il l'admire et, visiblement, ce sentiment est réciproque.

Concernant la célébrité de son épouse, Renaud Capuçon, qui est la star du couple à l'étranger, avoue qu'en France les rôles sont inversés et raconte une anecdote franchement drôle : "Cet été, alors que nous croisions des vacanciers en Savoie, on a entendu des gens dire : 'Regarde, c'est Laurent Ferrari et son accordéoniste.'"

Si Renaud Capuçon est donc un homme comblé, il a tout de même encore des rêves à réaliser. A Paris Match, il confie ainsi qu'il prendra bientôt une année sabbatique, afin de s'inscrire à Sciences Po et de passer son brevet de pilotage. Ce qui pourrait arranger les enfants de Laurence (Baptiste et Laëtitia, nés de son mariage avec Thomas Hugues), lesquels demandent souvent au musicien de la mettre en sourdine lorsqu'il joue du violon !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Renaud Capuçon dans le magazine Paris Match, en kiosque le 11 février 2016.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Tony Parker sur Instagram.
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel