Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud, en plein coeur : Dominique, sa première épouse, émue aux larmes...

Dans un documentaire inédit, la première épouse du chanteur offre un témoignage bouleversant.

Après des années d'absence, Renaud est de retour sur les routes avec ses nouvelles chansons. Lauréat du prix de l'Album de l'année RTL, le chanteur retrouve enfin son public. Lundi 5 décembre, M6 diffusera Renaud, en plein coeur, un documentaire sur la renaissance de l'artiste dans lequel on entendra le témoignage rare et bouleversant de Dominique Quilichini, sa première épouse, maman de leur fille Lolita Séchan.

Nos confrères de Télé Loisirs dévoilent en exclusivité un extrait de ce film signé Thierry Gautier et Sylvain Leduc. Ils ont recueilli de nombreux témoignages comme ceux de Lolita (qui vient de publier son premier roman graphique, Les Brumes de Sapa) ou de David Séchan, le frère jumeaux de Renaud, mais aussi celui de Dominique. Face caméra, elle raconte la première fois que son ex-époux a sombré, à la fin des années 1980 : "Les dix dernières années, il disait à tout le monde qu'il n'était plus chanteur. Il avait perdu son identité." Dominique est émue aux larmes de le savoir de retour sur scène : "La scène, je sais que ça le sauve. J'ai compris, j'ai arrêté d'imaginer qu'il va guérir, qu'il va y avoir un miracle, qu'il ne va plus jamais boire, c'est pas possible. Mais par contre, s'il garde son identité, qu'il écrit des chansons, qu'il les chante sur scène, ça va, il existe. Il est bien et, comme tout le monde, il y a des jours où il est triste, mais il vit. C'est la seule chose, c'est sa colonne vertébrale."

Des liens indestructibles

Renaud a sombré une première fois après la mort de ses amis Coluche et Pierre Desproges. En 1988, il refuse de promouvoir l'album Putain de camion et la presse le lui rend bien. Se croyant mal aimé, le chanteur s'enfonce un peu plus dans l'alcoolisme. Dans la biographie d'Erwan L'Éléouet, intitulée Renaud paradis perdu (novembre 2015), Dominique raconte combien la situation était devenue ingérable : "Je somatisais en permanence. Je suis restée allongée des mois sans pouvoir bouger, incapable de mettre un pied dehors, trop épuisée pour seulement me tenir debout ou m'asseoir." Pour sa fille Lolita comme pour elle, Dominique quitte le chanteur en 1999 mais restera toujours proche de lui. Et encore aujourd'hui, comme l'est Romane Serda, la mère de son fils Malone (10 ans). Tous étaient d'ailleurs réunis pour le premier de la série de concerts au Zénith de Paris en octobre dernier.

Renaud, lui, est toujours un peu amoureux de Dominique. Dans son autobiographie (Comme un enfant, écrite en collaboration avec le journaliste Lionel Duroy, éditions XO), parue au printemps, il racontait qu'il l'avait de nouveau demandée en mariage : "L'autre jour, comme Dominique me redisait combien elle était heureuse de me réentendre chanter, de me revoir bien vivant, je l'ai soudainement interrompue pour lui demander si elle ne voulait pas, de nouveau, être ma femme, écrit le chanteur. Elle a eu un instant de stupeur, et puis elle a éclaté de rire. Est-ce que toutes ces années, je ne suis pas restée un peu ta femme ?"

Renaud, en plein coeur, lundi 5 décembre à 21h sur M6.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Shy'm coiffe les cheveux de sa petite soeur, le dimanche 24 mai 2020 sur Instagram.
Elodie Gossuin en interview pour Purepeople.com, le 14 février 2020.
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" diffusée jeudi 30 janvier 2020 - France 2
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel