Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Renaud hospitalisé : son frère David rassure et dévoile la vraie raison

Renaud hospitalisé : son frère David rassure et dévoile la vraie raison
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le chanteur Renaud (Renaud Séchan) (Prix spécial de la Sacem) - Grand Prix Sacem à la salle Pleyel à Paris présenté par V. Dedienne © Veeren/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Enorme inquiétude pour les fans du chanteur Renaud lorsqu'ils ont appris qu'il avait été hospitalisé. L'artiste, âgé de 68 ans, aurait été opéré du coeur... David Séchan, son frère, a tenu à se montrer rassurant et a révélé la vraie cause de son hospitalisation.

Renaud, mal en point ? Alors que Midi Libre affirmait qu'il avait été hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup, à Saint-Clément-de-Rivière, au nord de la ville de Montpellier, pour être opéré du coeur, il n'en est rien ! Son frère a pris la parole et a démenti.

Comme le rapporte le journal Le Figaro, David Séchan - le frère jumeau de Renaud Séchan - a rassuré les fans du chanteur. "L'artiste est allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d'observer un emphysème", peut-on lire. Le site ajoute : "Le chanteur aurait subi une intervention à cause d'une maladie pulmonaire dans une clinique au nord de Montpellier, selon sa famille." Selon le frère de Renaud, il souffre d'un emphysème - qui touche les voies aériennes et entraîne une destruction de la paroi des alvéoles, créant ainsi une gène respiratoire - causé "par sa consommation abusive de tabac, soit l'équivalent de trois à quatre paquets par jour". Si le chanteur a mis la pédale douce sur l'alcool, son addiction de longue date, il a encore du mal à ranger ses cigarettes.

Renaud, qui avait fait un surprenant retour en musique avec le titre Corona Song, a multiplié les séjours à l'hôpital ces dernières années que ce soit pour se sevrer de l'alcool ou pour se faire plâtrer après une lourde chute. Heureusement, au quotidien, il peut compter sur deux anges gardiens pour l'aider et le soutenir. "On est très protecteurs avec lui, on lui remonte parfois les bretelles, on le protège, y compris de lui-même. Il serait mort si on n'était pas là. C'est pour ça aussi, je pense, que sa famille a confiance en nous", avaient confié ses deux assistants en 2019.

Nul doute que l'interprète des tubes Mistral gagnant, Les Bobos, Morgane de toi ou encore Laisse béton pourra aussi compter sur la visite de son ex-femme la chanteuse Romane Serda pour lui remonter le moral ou même de sa fille Lolita, laquelle a été touchée par le coronavirus et a eu du mal à s'en remettre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image