Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud sort une chanson sur le Covid-19 et devient la risée des internautes

Exclusif - Le chanteur Renaud (Renaud Séchan) - Tournage de l'émission "Merci Renaud" dans les studios de la Plaine Saint-Denis le 15 novembre 2016, qui sera diffusée le samedi 17 décembre 2016 en prime time sur France 2. © Cyril Moreau / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le chanteur Renaud (Renaud Séchan) - Tournage de l'émission "Merci Renaud" dans les studios de la Plaine Saint-Denis le 15 novembre 2016, qui sera diffusée le samedi 17 décembre 2016 en prime time sur France 2. © Cyril Moreau / Bestimage
Renaud n'a pas reçu que de marques de soutien lorsqu'il a dévoilé son nouveau titre, "Corona Song", le 8 juillet 2020. Le chanteur français de 68 ans a autant inquiété ses fans que susciter leur effroi (et quelques moqueries).

Le visage bouffi, le masque mal mis,Renaud était de retour le mercredi 8 juillet 2020. Le chanteur français avait décidé de sortir un titre sur le coronavirus. Ni la mélodie ni les rimes pauvres de sa chansonnette n'ont réussi à convaincre le public, inquiet au sujet de leur idole. Le clip de Corona Song n'a pas non plus suscité que des commentaires bienveillants...

"Quel naufrage", "Il faut parfois savoir s'arrêter au bon moment", "On gardera en tête le reste de ta carrière. Celle-là, elle passera pas à la postérité", "Ça me rend triste, j'ai de la tendresse pour ce mec", "une campagne contre l'alcoolisme", peut-on lire, parmi les messages d'internautes désolés.

Il faut aussi dire que le titre est sorti sans aucune promotion et que, dans son texte, Renaud prend la défense du professeur Didier Raoult. Ce médecin décrié avait suscité la polémique en offrant la chloroquine comme remède au Covid-19. En plus de n'avoir aucune efficacité prouvée sur le virus, cette substance a très certainement causé de graves complications cardiaques. "Quand je pense au brave Docteur Raoult/Conchié par des confrères jaloux/Par des pontes, des sommités/Qui ont les moules [qui ont peur, NDLR] de perdre du blé", chante Renaud dans Corona Song.

Un couplet sublimé par le refrain : "Coronavirus, connard de virus."

Renaud, 68 ans, fait partie de ces gens qui n'ont pas supporté de rester enfermés chez eux. "J'en peux plus d'être planté chez moi, j'veux voir le monde comment il va. J'veux respirer de l'air bien pur. J'veux retrouver la nature", chante-t-il dans Corona Song.

Une version de son confinement que sa fille, Lolita Séchan avait racontée. "Mon père va très bien, no stress. Il est à l'abri dans ma maison d'enfance, dans la nature, et se fait juste chier comme un rat mort", avait-elle raconté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday en voiture avec son ami le prince Emmanuel-Philibert de Savoie à Paris. Vidéo publiée le 23 juin 2020.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Christina Milian le 17 juillet 2020.
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel