Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donald Trump adepte de Didier Raoult ? Il prend de la chloroquine tous les jours

Le président américain Donald Trump et sa femme la première dame Melania s'envolent de la Maison Blanche à Washington, The District, Etats-Unis, le 13 janvier 2020.
17 photos
Lancer le diaporama
Le président américain Donald Trump et sa femme la première dame Melania s'envolent de la Maison Blanche à Washington, The District, Etats-Unis, le 13 janvier 2020.
Donald Trump prend désormais de la chloroquine "à titre préventif" - alors que le traitement est potentiellement dangereux et son efficacité encore incertaine contre le coronavirus - ignorant ainsi les recommandations sanitaires en vigueur dans le pays qu'il est chargé de diriger.

L'idiot du village. Donald Trump a révélé lundi 18 mai 2020 qu'il prenait de la chloroquine à titre préventif contre le coronavirus - alors qu'il n'est pas infecté -, ignorant ainsi les recommandations des autorités sanitaires de son propre pays. "J'en prends depuis une semaine et demie (...) je prends un comprimé par jour", a déclaré Donald Trump lors d'un échange avec des journalistes à la Maison Blanche, qui a suscité de vives réactions dans le monde scientifique et politique.

Aucune étude sérieuse n'a cependant démontré l'efficacité contre le coronavirus du traitement à l'hydroxycholoroquine, popularisé par le décrié professeur français Didier Raoult. "J'entends beaucoup de choses extraordinairement positives" sur ce médicament, a déclaré le milliardaire républicain lors de sa conférence de presse.

Malheureusement, la médiatisation de la chloroquine a conduit à plusieurs décès à travers le monde. L'Agence américaine des médicaments (FDA) avait alors mis en garde contre l'utilisation de cet antipaludéen "en dehors d'un milieu hospitalier ou d'essais cliniques". Elle avait en particulier mis en avant "le risque de troubles du rythme cardiaque".

Inconscient du danger et de l'inefficacité du médicament à titre préventif, Donald Trump en a vanté les mérites pendant sa conférence de presse. "Cela ne va pas me faire de mal. C'est utilisé depuis quarante ans contre le paludisme. (...) Beaucoup de médecins en prennent", a-t-il ajouté, précisant qu'il avançait avec l'accord du médecin de la Maison Blanche, Sean Conley.

Déjà plus de 90 000 personnes sont mortes du Covid-19 sur le sol américain.

Selon une étude publiée il y a dix jours dans le New England Journal of Medicine, l'administration d'hydroxychloroquine n'a ni amélioré ni détérioré de manière significative l'état de patients gravement malades du coronavirus. Des tests sont actuellement menés sur des malades du coronavirus américains.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Grégoire Puel
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Camille Lellouche se déhanche dans une petite robe à Saint-Tropez le 18 juillet 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Iris Mittenaere, le 12 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Isaiah dans le Sud de la France le 17 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel