Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été l’occasion pour de nombreux athlètes français de se faire un nom auprès du grand public et plusieurs d’entre eux sont rentrés dans le cœur des Français. C’est bien évidemment le cas de Léon Marchand, dont la réputation dépasse désormais les frontières de l’Hexagone avec des performances historiques dans la capitale l’été dernier, mais le Toulousain n’est pas le seul à avoir fait briller sa discipline. Si le tennis de table n’est pas forcément l’évènement le plus attendu lors des JO en règle générale, l’an dernier, la présence d’Alexis Lebrun et de son frère Félix en a fait l’un des moments forts de la quinzaine olympique.
La popularité d'Alexis et Félix Lebrun a explosé et c’est leur sport qui en a bénéficié puisque les compétitions sont dorénavant très suivies. Les deux frères se trouvent actuellement à Doha, au Qatar pour disputer les Mondiaux. L’occasion pour les deux pongistes originaires de Montpellier de prouver qu’ils font partie des meilleurs joueurs de la planète et qu'ils forment l’une des meilleures doublettes mondiales. Si tout semble en place pour que les sportifs, de respectivement 21 et 18 ans, performent lors de cette compétition, un petit contretemps de dernière minute dû à l’un des hommes les plus puissants de la planète pourrait quelque peu les perturber. En effet, si les frères Lebrun se trouvent au Qatar pour les Mondiaux, ils pourraient bien croiser la route du président des États-Unis, Donald Trump. Le mari de Melania Trump est en pleine tournée dans les pays du Golfe.
Après s’être arrêté en Arabie saoudite ce mercredi 14 mai pour y rencontrer le Premier ministre Mohammed ben Salmane, celui qui a honoré son très grand fils Barron à son investiture, arrive au Qatar ce jeudi. Problème, celui que l’on surnomme “The Donald” a prévu de séjourner à l’hôtel Sheraton de Doha, où la délégation française, qui compte Alexis et Félix Lebrun dans ses rangs, devait poser ses valises. D’après les informations de RMC Sport, l’arrivée du président de la première puissance mondiale a contraint les pongistes français à “trouver un nouveau point de chute”.
Face à “l’imposante délégation américaine, les Bleus du ping ont dû s’incliner et changer temporairement de résidence le temps d'une nuit”, précisent nos confrères, qui ajoutent que les frères Alexis et Félix Lebrun, sensations des JO de Paris 2024, vont malgré tout pouvoir “investir les luxueuses installations du Sheraton après le départ de Trump”.
player2
player2
player2