Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rendez-vous en terre inconnue : Zabou, ce voyage qui a changé sa vie

Mardi 8 mai, France 2 proposera aux téléspectateurs un nouveau numéro de la très belle et unique en son genre émission, Rendez-vous en terre inconnue. Cette fois-ci, Frédéric Lopez a emmené la comédienne et réalisatrice Zabou Breitman à la rencontre des Nyangatom, peuple semi-nomade du sud-ouest de l'Éthiopie, appelés Faiseurs de paix (ils ont en effet décidé de mettre un terme aux guerres inter-ethniques qui déchiraient la région). Transformée et bouleversée par cette aventure, Zabou Breitman livre ses souvenirs dans Télé Star, Télé Poche et Télé Z.

Fait surprenant, Zabou ne connaissait pas le programme. C'est encouragée par ses proches, et après avoir regardé quelques numéros, qu'elle a dit oui. Très émue, la comédienne parle de ce voyage comme d'un "cadeau qui lui a été fait".

Et pourtant, le voyage n'a pas été de tout repos. Elle se souvient notamment de son arrivée plutôt périlleuse. "Je n'oublierai jamais l'arrivée en pirogue sur ce fleuve infesté de crocodiles comme dans Bernard et Bianca", raconte-t-elle dans Télé Star. Mais les crocodiles n'étaient pas la seule menace ! "Ce qui m'a le plus effrayée, ce sont les vaches ! Quand on a dormi par terre avec les bergers, j'avais peur qu'elles me piétinent", explique-t-elle à Télé Z.

Là-bas, Zabou a fait la connaissance de Lokwam et de sa femme Toro Lomo, ainsi que Nania et Lokomsio. Ce dernier a beaucoup marqué la comédienne. Son combat ? L'égalité entre les hommes et les femmes dans leur société où les femmes sont esclaves de leur mari. "Ses paroles pour l'égalité des hommes et des femmes, à contre-courant des traditions de sa tribu, sont incroyablement modernes et touchantes. Un vrai féministe", explique-t-elle dans Télé Star.

La comédienne se rappelle aussi d'un grand moment d'émotion lorsqu'une femme du village a accouché et a décidé d'appeler sa fille... Zabou ! "Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti...", explique-t-elle. Malgré son émotion, les téléspectateurs ne verront pas la comédienne pleurer. La raison ? "Je n'ai pas pleuré parce que Toro Lomo me l'a annoncé en même temps qu'elle me disait que c'était le bébé de l'autre femme de son mari ! (Elle rit)" En effet, la première épouse choisit la seconde de son mari.

Cette expérience restera gravée à jamais dans les souvenirs de Zabou, qui décrit ce voyage comme la plus belle chose qui lui soit arrivée depuis la naissance de ses enfants, avec qui elle souhaite d'ailleurs y retourner !

Rendez-vous en terre inconnue, mardi 8 mai, sur France 2

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Léa (Je ne suis pas jolie) allaite son fils de 2 ans : "Ça m'a paru être une évidence"
Léa (Je ne suis pas jolie) allaite son fils de 2 ans : "Ça m'a paru être une évidence"
Greg (Les Marseillais) : Défiguré après une opération de chirurgie esthétique
Greg (Les Marseillais) : Défiguré après une opération de chirurgie esthétique
Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) : Meurtrie après le décès de son papa, âgé de 78 ans
Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) : Meurtrie après le décès de son papa, âgé de 78 ans
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image