Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Renée Zellweger : Joufflue, amincie, tirée... Son évolution physique en images

Renée Zellweger : Joufflue, amincie, tirée... Son évolution physique en images
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
L'évolution physique de l'actrice Renée Zellweger. Ici aux MTV Movie Awards en 1997, puis au déjeuner des nominés aux Oscars à Los Angeles, le 27 janvier 2020.
30 photos
Lancer le diaporama
L'évolution physique de l'actrice Renée Zellweger. Ici aux MTV Movie Awards en 1997, puis au déjeuner des nominés aux Oscars à Los Angeles, le 27 janvier 2020.
La star n'a pas eu peur de transformer son corps au fil de ses rôles les plus connus : joufflue dans "Jerry Maguire" et "Bridget Jones", amaigrie dans "Chicago"... Mais les changements physiques de Renée Zellweger ne lui ont pas toujours attiré des récompenses. Récemment, l'actrice a fait face à de vives critiques lui reprochant d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

Il aura fallu plusieurs années de patience avant que Renée Zellweger fasse enfin son grand retour à Hollywood. Grâce à sa performance dans Judy, le film biographique dédié à Judy Garland, l'actrice américaine renoue aujourd'hui avec le succès. A 50 ans, la star profite d'une véritable renaissance professionnelle. Après un Golden Globe, puis un SAG Award en janvier, elle tient la corde pour remporter son deuxième Oscar lors de la cérémonie organisée à Los Angeles ce 9 février 2020.

Il y a encore quatre ans, difficile de prédire un tel retour de notoriété tant Renée Zellweger avait disparu des radars. Dès 2010, après plusieurs loupés au cinéma, l'actrice révélée dans Bridget Jones, puis applaudie dans Chicago, a entamé une pause prolongée loin des studios : "J'ai été absente pendant un moment parce que, honnêtement, je ne prenais pas soin de moi, a-t-elle expliqué à Red Magazine en août dernier. Et j'en avais assez de moi-même (...). Je ne vois pas ça comme une perte de temps. J'ai beaucoup appris, et c'était ce dont j'avais besoin, j'imagine."

Ce passage à vide a également été marqué par de vives critiques s'attaquant au visage de la star après une apparition aux ELLE Women in Hollywood Awards en 2014. Mais l'ex-compagne de Jim Carrey et Bradley Cooper a nié avoir eu recours à de la chirurgie esthétique, expliquant son changement physique par une vie plus équilibrée : "Je suis contente que les gens me trouvent différente ! Je mène une vie différente, heureuse et plus épanouie, et je suis ravie que ça puisse se voir", avait-elle commenté pour People peu de temps après.

Avec du recul, Renée Zellweger admet aujourd'hui que cette "période extrêmement violente" l'a aidée à gagner en assurance : "Je crois que cela m'a rendue encore plus forte, a-t-elle confié dans une interview pour Closer, en juin 2019. En fait, c'est assez étrange, mais ces remarques m'ont permis de me sentir mieux dans ma peau." Nul doute qu'un nouvel Oscar devrait également aider dans ce domaine !

Renée Zellweger aux ELLE Women in Hollywood Awards à Los Angeles en 2014.
Renée Zellweger aux ELLE Women in Hollywood Awards à Los Angeles en 2014.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image