Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renée Zellweger se confie sur les rumeurs d'homosexualité de son ex-mari

En 2005, l'actrice américaine mettait un terme à un mariage qui aura duré quatre mois à peine.

Aujourd'hui comblée avec Doyle Bramhall, Renée Zellweger pourrait songer au mariage. Pourtant, depuis 2005, celle qui a été en couple avec Jim Carrey (son fiancé de 1999 à 2000), Jack White et Bradley Cooper ne s'est jamais remariée. Il faut dire que l'unique expérience de l'interprète de Bridget Jones – qui revient aujourd'hui pour une 3e aventure – fut traumatisante.

En mai 2005, elle se mariait avec la star country Kenny Chesney. Quatre mois plus tard, elle demandait le divorce, citant le terme de "fraud" (escroquerie, fraude en version française). Selon elle, il s'agissait d'un "terme juridique" et non "d'une réflexion sur le type de personne qu'était Kenny". L'affaire avait fait les choux gras de la presse à scandale de l'époque qui avait assuré que Renée Zellweger divorçait parce que son époux était homosexuel.

On apprend aujourd'hui que l'actrice texane en a beaucoup souffert secrètement. "Cela m'a rendue triste, raconte-t-elle à The Advocate. Cela m'a rendue triste que des personnes utilisent ça pour être cruelles et traiter quelqu'un de gay comme si c'était quelque chose de négatif, ce qui a des conséquences désastreuses."

Invitée à s'expliquer sur les raisons de son divorce et à clarifier ce flou, Zellweger répond sans fard : "J'ai dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Je ne suis un fille de la vieille école qui n'aime pas laver son linge sale en public, affirme-telle. Je pense que vous vous dévalorisez en tant qu'être humain lorsque vous partagez des choses très personnelles avec des tonnes d'étrangers qui se moquent de vous. Je ne vois pas aucune dignité à cela."

Sur la défensive, Renée Zellweger demande au média pourquoi les lecteurs sont aussi attirés par les histoires douloureuses. Un constat qui fait écho à la récente tribune de l'actrice où elle épinglait ses détracteurs – et notamment les journalistes – qui l'avaient critiquée sur son physique et la prétendue chirurgie esthétique dont elle aurait abusé.

Quant à Chesney, deux ans après son divorce avec la comédienne, il s'était lui aussi confié sur ces rumeurs à propos de son homosexualité. "On avait pensé que la cause à invoquer la moins nocive était la 'fraude' parce que c'était large... On a eu tort", avait-il déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Jade Lagardère sur Instagram.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel