Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Virenque déménage en Belgique, sur les traces de Gérard Depardieu

A l'heure où la chasse aux exilés fiscaux est devenu un sport national, Richard Virenque relance le débat, la polémique ou tout autre qualificatif propre à sa décision.

L'ancien cycliste, rendu célèbre par ses maillots à pois de meilleur grimpeur glanés sur le Tour de France et son histoire de dopage, la fameuse affaire Festina, a en effet choisi de s'installer en Belgique. Une information révélée par le journal belge La Capitale et confirmée depuis par le principal intéressé. "Richard Virenque a introduit un dossier pour se domicilier à Saint-Gilles", avait dans un premier temps confié à l'AFP Carlo Luyckx, échevin chargé de l'Etat civil de la commune située dans l'agglomération bruxelloise.

Peu de temps après, c'est Richard Virenque lui-même qui reconnaissait par la voix d'un de ses amis vouloir s'installer en Belgique. Mais contrairement à un Gérard Depardieu, exilé fiscal assumé et désormais citoyen russe, l'ancien maître de la montagne et de la petite reine s'installe outre-Quiévrain pour des questions de business... "Richard est assailli de coups de fil et ne peut y répondre car il est très occupé par son déménagement, indique ainsi cet ami de l'intéressé. Il ne le fait pas pour des raisons fiscales mais parce qu'il devait s'installer en Belgique pour développer les activités de sa société." Une société qui produit des boissons énergisantes et qui serait entrée en contact avec une entreprise de Bruxelles pour distribuer son produit. "Richard entretient depuis longtemps des liens avec la Belgique. C'est une équipe et un manageur belges qui lui avaient tendu la main après sa suspension pour dopage", ajoute encore ce proche à l'AFP, faisant référence à sa suspension en 2001 et l'équipe Domo et son manager Patrick Lefevere.

Toujours est-il qu'au coeur du débat sur la domiciliation à l'étranger de certains des plus célèbres des Français, celle de Richard Virenque alimente un peu plus le débat qui avait déjà vu Gérard Depardieu lancer un pavé dans la mare avant de voir Jo-Wilfried Tsonga et ses potes Richard Gasquet et Gilles Simon se retrouver à leur tour dans la tourmente. Mais Richard l'assure, ce n'est pas pour raison fiscale qu'il s'installe en Belgique. Tout comme il avait assuré qu'il ne s'était jamais dopé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel