Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : Sa lettre d'amour enflammée pour la Mordovie et 'l'âme russe'

L'histoire d'amour entre Gérard Depardieu et la Russie n'est pas près de s'arrêter... Après ses récents éloges envers Vladimir Poutine, l'acteur a déclaré avoir hâte de retourner en Mordovie, à 600km de Moscou, pour ressentir "l'esprit de liberté" et l'"âme russe", dans une lettre diffusée mercredi 16 janvier et publiée sur le site du gouvernement. "J'ai très envie de me rendre à nouveau en Mordovie, je veux m'asseoir sur les bords d'un lac avec une canne à pêche, prendre du poisson, me promener dans les forêts de bouleaux. J'adore cet arbre. En lui, on trouve la poésie russe", écrit celui qui s'était vu proposer un poste de ministre de la culture dans la région.

Amoureux de sa nouvelle terre d'accueil, Gérard Depardieu avait été accueilli en grande pompe en Mordovie juste après avoir reçu son passeport russe des mains de Vladimir Poutine. Le monstre sacré du cinéma français ajoute vouloir ressentir "le calme et l'esprit de liberté, essayer de parler avec des gens (...), être à nouveau en contact avec la grandeur de l'âme russe". Dans cette lettre, Gérard Depardieu se montre très amical avec le gouverneur de Mordovie, Vladimir Volkov, qu'il tutoie : "Je t'embrasse. Je serai ton ambassadeur dans le monde, grâce à mon ami Vladimir Poutine." Un président qu'il n'avait pas hésite à défendre dans une récente interview, critiquant sévèrement ses opposants. "Je te suis reconnaissant Vladimir de m'avoir donné la possibilité de prononcer ces mots, qu'il m'a toujours été difficile de prononcer: ce sont les mots "âme" et "amour"", conclut l'acteur, récemment enterré par Les Inrockuptibles.

Désormais russe, Gérard Depardieu avait d'abord annoncé son départ pour la Belgique. Propriétaire d'une luxueuse maison à Néchin, l'acteur aurait par ailleurs décroché un permis de conduire belge. Selon le journal Nord Eclair, le célèbre Obélix aurait obtenu le document au siège de l'administration communale d'Estaimpuis dont dépend Néchin. Un nouveau permis qui pourrait permettre à l'acteur de contourner la justice française, qui le poursuit toujours pour conduite en état d'ivresse, fin novembre. Pour ces faits, Gérard Depardieu était convoqué devant le palais de justice, le 8 janvier, mais n'a pas pu s'y rendre. Le comédien était à ce moment-là au Monténégro pour tenter de trouver des fonds afin de financer le film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK. En cas de retrait de son permis français, l'acteur pourrait ainsi toujours continuer de rouler grâce à son permis belge.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel