Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Rika Zaraï mariée à Jean-Pierre Magnier durant 50 ans, son amour éternel

Rika Zaraï mariée à Jean-Pierre Magnier durant 50 ans, son amour éternel
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Rika Zaraï et son mari Jean-Pierre Magnier - Soirée organisée en l'honneur de Rika Zaraï pour la sortie de son CD "Anthologie" au Phono Museum à Paris. © Philippe Baldini/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Rika Zaraï et son mari Jean-Pierre Magnier - Soirée organisée en l'honneur de Rika Zaraï pour la sortie de son CD "Anthologie" au Phono Museum à Paris. © Philippe Baldini/Bestimage
Rika Zaraï est décédée à l'âge de 82 ans, une longue vie marquée par deux mariages mais c'est celui avec Jean-Pierre Magnier qui a sans aucun doute le plus compté. Tous deux s'étaient rencontrés aux début des années 60, lorsque l'interprète de "Sans chemise, sans pantalon" avait fait la première partie de Jacques Brel à l'Olympia.

Les mauvaises nouvelles ne cessent de s'enchaîner en cette fin d'année 2020. Après Claude Brasseur, c'est la chanteuse franco-israélienne Rika Zaraï qui vient de s'éteindre, à l'âge de 82 ans.

La triste nouvelle a été annoncée ce mercredi 23 décembre par l'ambassade d'Israël en France. "Profondément attristés de la disparition de Rika Zaraï qui a conquis le coeur des Français avec son bel accent de sabra. Elle a chanté Israël et Jérusalem avec passion et dévouement. C'est une des plus belles voix d'Israël en français qui s'est éteinte. Nos condoléances à son époux JP Magnier", a annoncé l'ambassade sur Twitter.

Les premières pensées de l'ambassade d'Israël en France vont logiquement à Jean-Pierre Magnier puisque ce dernier a été l'époux de Rika Zaraï durant plusieurs décennies.

Leur première rencontre remonte au tout début des années 60, lorsque la chanteuse a été choisie pour assurer la première partie d'un certain chanteur nommé Jacques Brel, et à l'Olympia qui plus est ! Jean-Pierre Magnier était alors un musicien de Jacques Brel. Ce dernier devient un collaborateur, puis son producteur de Rika Zaraï avant qu'ils ne se marient.

L'inoubliable interprète de Sans chemise, sans pantalon n'en est pas à son premier mariage. Avant Jean-Pierre, elle a été unie à Yohanan Zaraï - dont elle a donc conservé le nom - le père de sa fille Yaël, née en septembre 1959. Le premier mari de Rika est décédé le 31 décembre 2016 et elle n'a jamais dit beaucoup de cet homme qu'elle avait rencontré en Israël en 1955, alors qu'elle effectuait son service militaire et qu'elle avait été embauchée comme musicienne.

Rika Zaraï s'est en revanche montrée bien plus bavarde lorsqu'il s'agissait de son second époux, Jean-Pierre. Un demi-siècle passé ensemble, ce n'est pas rien !

En novembre 2019, elle s'était confiée sur leur histoire d'amour dans les pages de France Dimanche, remise sur pied après un AVC qui lui avait causé une paralysie du corps et de la langue ainsi que des difficultés à marcher. "Voilà cinquante ans qu'on est ensemble ! Et je ne l'aime pas depuis tout ce temps parce qu'il est meilleur qu'un autre. Mais juste parce qu'on s'accepte l'un et l'autre tel que l'on est. Alors que je ne parlais plus, il me disait : 'Je te demanderai encore de te taire !' Car je suis une grande bavarde. Mais la vie sans paroles, ce n'est pas la vie", avait partagé Rika Zaraï.

Après son AVC survenu en 2008, la chanteuse avait pu compter sur le soutien sans faille de son époux. "Elle est consciente et a commencé sa rééducation avec l'énergie et le courage de toujours qu'on lui connaît. C'est assez étonnant : elle fait des exercices toute la journée sous le contrôle d'un kinésithérapeute et d'un orthophoniste. Rika est tellement motivée qu'on est obligé de l'arrêter pour qu'elle se repose. Elle veut absolument s'en sortir", avait-il alors confié au Parisien.

Toutes nos pensées vont à Jean-Pierre Magnier et à Yaël, la fille de Rika Zaraï.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image