Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Riley Keough : Après le suicide de son frère de 27 ans, elle fait une étonnante reconversion

Riley Keough : Après le suicide de son frère de 27 ans, elle fait une étonnante reconversion
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Après la mort de son frère Benjamin, Riley Keough a commencé une formation pour devenir doula (sage-femme) spécialisée dans la mort. L'actrice raconte cette expérience sur Instagram, où elle est suivie par plus de 400 000 abonnés.

En juillet prochain, les Presley commémoreront le premier anniversaire de la mort de Benjamin Keough. Son suicide a bouleversé sa mère, Lisa-Marie Presley, et sa soeur, Riley Keough. L'actrice a fait son deuil en suivant une formation pour devenir doula de la mort.

C'est sur Instagram que Riley Keough a évoqué cette étonnante reconversion. La fille de Lisa-Marie Presley et petite-fille du défunt Elvis Presley y a publié une citation d'une certaine Rumi. "Sois une lampe, un canot de sauvetage ou une échelle. Aide une âme à guérir. Sors de ta maison comme un berger", dit la citation. Riley a identifié la formation Sacred Crossings, créée par Olivia Bareham.

"Aujourd'hui, j'ai fini ma formation de doula de la mort, sur l'Art du métier de sage-femme de la mort par @sacred_crossings, j'imagine que ça fait presque de moi une doula de la mort diplômée, explique Riley Keough en légende. Je voulais écrire un gros merci à cette communauté qui enseigne et forme les gens à la mort consciente et au travail de la mort. On nous enseigne que c'est un sujet de discussion morbide. Ou ça nous fait tellement peur que nous sommes incapables d'en parler... Puis ça nous arrive, et nous sommes très mal préparés."

Riley ajoute : "Je pense qu'il est important de se renseigner sur la mort consciente et sur la mort, de la même manière dont nous nous renseignons sur la naissance et la naissance consciente. Nous nous préparons rigoureusement pour la venue et n'avons aucune préparation pour le départ. Je remercie cette communauté et suis heureuse de pouvoir y apporter ce que je peux."

Le frère de la comédienne, Benjamin Keough, est mort le 12 juillet 2020. Le jeune homme avait 27 ans et s'est suicide en utilisant une arme à feu. Il s'est tiré une balle dans la tête, dans la villa que possédait sa mère à Calabasas (Californie). Lisa-Marie Presley l'a revendue au mois de décembre. Son nouveau propriétaire a déboursé la somme de 2 millions de dollars, soit près d'1,7 million d'euros.

"Mon magnifique magnifique ange, j'ai adoré le sol sur lequel tu as marché, sur cette terre, et maintenant au paradis. Mon coeur et mon âme sont partis avec toi, a écrit Lisa-Marie Presley sur Instagram le 21 octobre dernier, date de naissance de son fils disparu. La profondeur de la douleur est étouffante et infinie sans toi, à chaque moment de chaque jour. Je t'en prie, attends-moi mon amour, tiens ma main pendant que je reste ici pour continuer à protéger et élever tes petites soeurs, pour être là pour Riley. Je sais que tu aurais voulu cela. Joyeux anniversaire mon adorable adorable garçon. Tu étais beaucoup trop bon pour ce monde."

Benjamin est le deuxième enfant de Lisa-Marie Presley. Né de son mariage au musicien Danny Keough, il a été inhumé au Jardin de la Méditation à Graceland, nom de l'ancienne propriété d'Elvis située à Memphis, dans le Tennessee. Son grand-père, ses arrières-grands-parents Gladys et Vernon Presley, ainsi que son arrière-arrière-grand-mère Minnie Mae Presley y sont également enterrés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image