Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Robbie Williams : Forcé à entrer en rehab par un célèbre ami chanteur

Robbie Williams : Forcé à entrer en rehab par un célèbre ami chanteur
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Pendant des années, le chanteur Robbie Williams a souffert de problèmes d'addiction à la drogue et à l'alcool. Au fond du trou, il a pu compter sur l'aide d'un célèbre confrère, qui l'a forcé à aller se faire soigner en rehab.

Alors qu'il publie un inattendu disque de chansons de Noël intitulé The Christmas Present, le chanteur britannique Robbie Williams multiplie les interviews en promo. Invité du Jonathan Ross Show, l'artiste de 45 ans est revenu sur sa descente aux enfers. Il a révélé qu'Elton John lui avait mis un coup de pied au derrière.

Dans les années 1990, Robbie Williams explose sur la scène musicale avec les titres Angels et Let Me Entertain You. Une époque durant laquelle il jongle avec ses démons, entre alcool et drogues. C'est là qu'Elton John a fait en sorte de le prendre sous son aile et de remettre sa vie sur de bons rails, lui qui avait connu les mêmes addictions, relatées dans le biopic Rocketman. "Il a vraiment essayé d'aider. (...) J'avais ma voix à poser sur des titres et puis je devais aller en rehab. Elton m'a invité dans sa maison pour écouter le travail que j'avais fait jusque là. Ce matin là, je suis monté dans un taxi et je me suis lancé dans un jeu que j'avais l'habitude de faire qui consistait à m'arrêter dans chaque bar sur le chemin et boire une demi-pinte. (...) J'avais rendez-vous chez Elton à 15h", a-t-il relaté. Bien évidemment, il est arrivé dans un piteux état.

Et Robbie Williams, qui a notamment été accro à la cocaïne, d'ajouter lors de son arrivée chez son confrère, couvert de nourriture et de tâches d'alcool : "Je lui ai dit que je ne pouvais pas aller en cure pour le moment, que j'irai la semaine suivante. Il a dit : 'Non, tu dois y aller maintenant.' Et ainsi de suite." Finalement, Elton John l'hébergera pour la nuit et prendra des dispositions pour le faire entrer dans un centre spécialisé. A son réveil, il trouva même Elton John, son mari David Furnish, un médecin et un psychiatre penchés au-dessus de lui ! Des années après, le papa de Teddy (7 ans), Charlie (5 ans) et Coco (14 mois) est reconnaissant envers son illustre confrère. "Elton est l'homme le plus aimant et généreux que vous pouvez imaginer et il a aidé beaucoup de monde au fil des années", a-t-il déclaré.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image