Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Downey Jr. s'amuse de son passé : 'Je me sens comme un vilain Américain'

L'acteur américain Robert Downey Jr. n'a plus de regrets quant à son passif d'acteur hollywoodien sulfureux et de bad boy. Mieux, il s'en amuse. Alors qu'il est en pleine promotion du film Iron Man 3 à Paris, le comédien de 48 ans s'est amusé de son lourd passif en ironisant sur son manque de culture et notamment sur son incapacité à parler français alors que sa délicieuse partenaire à l'écran, Gwyneth Paltrow, répond aux journalistes dans un français imparfait mais si charmant.

Sans jalousie, mais avec une ironie teintée de réalisme, Robert Downey Jr. déclenche l'hilarité de son auditoire lorsqu'il déclare : "Je me sens comme un abruti, un vilain Américain. J'aurais bien aimé parlé français, mais j'ai été élevé par des loups", dit-il en faisant référence à sa jeunesse sous l'autorité d'un père fréquentant les pires voyous de son quartier. "Elle [Gwyneth Paltrow], on lui a payé les meilleures écoles, moi, personne ne m'a appris le français en prison", s'est-il amusé.

Devenu bankable à Hollywood avec les succès parallèles d'Iron Man et Sherlock Holmes, Robert Downey Jr. a pris sa revanche sur lui-même. Au milieu des années 1990, après une nomination à l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans Chaplin, l'acteur plonge dans ses années noires, affiche ses addictions à l'alcool et aux drogues, enchaînant cures et séjours derrière les barreaux. Il revient petit à petit sur le devant de la scène dès 2003, avec notamment une performance remarquée dans Kiss Kiss Bang Bang, un film de Shane Black, actuel réalisateur d'Iron Man 3. Aujourd'hui, il rêve même d'un Oscar, dit-il à GQ dont il fera la prochaine couverture : "Je serai personnellement choqué si à la fin de l'histoire, je n'avais pas un Oscar". Revenant plus sérieusement sur la question, il s'en moque bien : "Ce n'est pas comme si nous sommes aux putains de Jeux Olympiques ou quelque chose comme ça".

Pendant que l'homme de fer fait le show à Paris au côté de la belle compagne de Chris Martin – également de passage dans la capitale avec ses enfants – en Angleterre, le son de cloche est plus sombre. Ironie de l'histoire, l'Iron Man a dû plier devant l'Iron Lady Margaret Thatcher. Son décès, survenu le 8 avril 2013, a provoqué des vagues en Grande-Bretagne. Au point même de voir l'avant-première événement d'Iron Man 3 sur Leicester Square (Londres) repoussée du 17 avril au 18, du fait des funérailles de Margaret Thatcher. Iron Man est peut-être un narcissique mégalomane, mais face à la Dame de Fer, il ne peut pas lutter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel