Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Robert Hossein : Ses obsèques annoncées, Michèle Mercier lui rend hommage malgré leur brouille

Robert Hossein : Ses obsèques annoncées, Michèle Mercier lui rend hommage malgré leur brouille
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Robert Hossein - Archives - Enregistrement émission de télé "Vivement Dimanche" avec Jacques Chancel à Paris
11 photos
Lancer le diaporama
Robert Hossein - Archives - Enregistrement émission de télé "Vivement Dimanche" avec Jacques Chancel à Paris
Alors que le metteur en scène et comédien Robert Hossein est mort le 31 décembre, ses obsèques s'organisent. Alors que la crise sanitaire perdure, il est pour l'heure difficile d'envisager une grande cérémonie. A l'annonce du décès de l'artiste, sa consoeur Michèle Mercier a mis leur querelle de côté.

L'adieu à Robert Hossein, mort le 31 décembre juste après avoir fêté ses 93 ans, se prépare. C'est du côté de Vittel (Vosges) que se tiendront ses obsèques. Il s'y était installé depuis quelques années avec sa femme Candice Patou après avoir quitté Paris.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, c'est donc à Vittel que Robert Hossein avait choisi d'être inhumé. "D'abord parisien ayant acheté une maison de vacances, il avait fini par y habiter à temps plein depuis plusieurs années", peut-on découvrir. L'artiste avait découvert l'endroit il y a plus de quarante ans après une invitation de l'homme d'affaires Gilbert Trigano. Tombé sous le charme, il avait acheté une résidence secondaire, une villa du 19e siècle près du parc thermal et de l'hippodrome. Un cocon dans lequel il venait trouver l'inspiration et préparer ses spectacles historiques. On se souvient notamment qu'il avait mis en scène Ben-Hur, au Stade de France en 2006. Un show en collaboration avec Alain Decaux applaudi par 300 000 spectateurs.

Nos confrères précisent que "l'inhumation aura lieu en début de semaine" - pas avant le 4 janvier - et que, pour l'heure, la mairie lui a déjà rendu hommage. "Les drapeaux sont en berne et un espace de recueillement a été installé à l'endroit même où un square porte son nom depuis 2014", ajoute Le Parisien. La municipalité, qui doit composer avec les mesures sanitaires en cette période de pandémie de coronavirus, souhaite toutefois aller plus loin pour saluer son ex-célèbre habitant. "Quand les conditions le permettront, nous lui rendrons hommage à la hauteur du grand artiste qu'il était et pour tout ce qu'il a apporté à notre ville", a relaté Franck Perry, le maire de Vittel.

Un bel hommage, c'est aussi ce qu'a finalement fait la comédienne Michèle Mercier, star des films Angélique. Alors qu'elle était fâchée avec Robert Hossein depuis quelques années, elle a enterré la hache de guerre. Auprès du Parisien, elle s'est dite "extrêmement triste et bouleversée" ajoutant : "C'était un personnage très spécial, il gueulait parfois, mais jamais avec moi car j'aurais gueulé plus fort ! Dans le travail, c'était formidable. C'était un merveilleux acteur et c'était très agréable de travailler avec lui. Le public a cru que nous étions fiancés, cela n'a jamais été le cas. Cela aurait pu : il était bel homme, gentil..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image