Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roberto Cavalli raconte le jour où son père a été assassiné...

Roberto Cavalli, qui a vécu une année intense marquée par la célébration de ses 70 ans et de ses 40 ans de mode, est un personnage incontournable sur la scène internationale. Serein et toujours aussi passionné, le créateur italien connu pour ses imprimés féroces et son glamour sauvage, a évoqué sa carrière et sa vision de la vie pour le magazine Madame Figaro, en kiosques vendredi 24 décembre.

Celui qui partage son quotidien avec Eva During, son bras droit et épouse, a affirmé son côté novateur : "Le cuir vieilli, les jeans déchirés, tout ça, j'ai commencé à le faire il y a plus de vingt ans ! Quant aux motifs animaliers, je les utilise depuis quarante ans ! Cela faisait partie de mon imaginaire esthétique quand j'ai commencé ma petite école d'art à Florence."

Ce qui l'a conduit à se plonger dans l'univers fashion ? "L'amour de la beauté. Et puis aussi (il éclate de rire), je suis l'unique styliste au monde qui ait fait de la mode pour draguer les filles ! Ah, les mannequins ! Pour un Italien de Florence amoureux des femmes, c'était un rêve !"

Le créateur, petit-fils de l'illustre peintre Giuseppe Rossi, a évoqué sa famille, et notamment un événement tragique de son enfance. "Mon père, lui, travaillait dans une mine de charbon. Le 4 juillet 1944, un groupe de nazis a débarqué. Ils ont pris quatre-vingts gars au hasard et les ont fusillés contre un mur. Mon père était de ceux-là. J'avais 3 ans, et je n'ai plus parlé jusqu'à 8 ans. J'étais bloqué. Ce deuil m'a probablement construit. Je pense souvent à ce qu'aurait pu être ma vie si mon père n'était pas mort... A chaque rentrée des classes, j'étais le seul enfant qu'on n'accompagnait pas. Je n'étais pas doué pour les études classiques, je ne savais pas quoi faire. C'est comme ça que j'ai atterri aux Beaux-Arts." Des déclarations sincères et touchantes, à découvrir dans le prochain numéro de Madame Figaro.

Retrouvez l'interview de Roberto Cavalli en intégralité dans le magazine Madame Figaro en kiosques le 24 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday sur Instagram.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel