Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin Williams : Avant sa mort, son message d'espoir à une femme malade

5 photos
Lancer le diaporama

Les gestes altruistes de Robin Williams se révèlent en cascade depuis l'annonce tragique de sa mort, un suicide, survenue le 11 août. Au-delà du talent de l'acteur, c'est sa générosité qui est mise en lumière depuis sa disparition. Après la lettre qu'il avait écrite au principal du collège de sa partenaire dans Madame Doubtfire afin qu'elle puisse réintégrer son école, voici un nouveau message émouvant de la star : une vidéo de Robin Williams qui lance un message d'espoir à une fan, atteinte de trois formes de cancer en phase terminale, vient de faire surface.

La Néo-Zélandaise Vivian Waller, 21 ans, a appris par ses médecins qu'elle souffrait d'un cancer du poumon, du côlon et du foie, au mois de janvier. Après plusieurs chimiothérapies, sa santé a continué à se détériorer. Sachant qu'il était possible qu'elle meure rapidement, elle a dressé une liste des choses qu'elle aimerait faire avant de partir : se marier avec son petit ami Jack, être là pour le premier anniversaire de sa fille Sophie, mais aussi rencontrer son idole, Robin Williams. Avec son mari, elle a lancé une page Facebook pour raconter son histoire.

Malheureusement trop faible pour faire le voyage jusqu'aux Etats-Unis, Vivian aura droit à sa surprise quand même, mais autrement. Un de ses amis a réussi à entrer en contact avec l'acteur et il a accepté de tourner une vidéo de 20 secondes pour Vivian : "Salut Vivian, c'est Robin Williams. Comment ça va en Nouvelle-Zélande ? [Il utilise un accent australien] Je t'envoie tout mon amour, à toi, Jack et Sophie. Tu peux cocher ça dans ta liste." Puis il continue avec son humour bien connu : "Je dis, hey hey hey, comment ça va ? Ça va, ça va. J'essaie juste d'imiter le style de Matthew McConaughey. Je t'embrasse", dit-il en envoyant un baiser à la caméra. Le comédien, qui était atteint de la maladie de Parkinson, a réalisé cette vidéo quelques mois avant de mettre fin à ses jours.

En interview pour le Sunday Star Times, le mari de Vivian Waller, Jack - qu'elle a épousé en février -, a fait part de la joie de sa femme en recevant le message. Elle est actuellement hospitalisée et les différents traitements ne se sont pas avérés efficaces pour le moment : "Viv lutte avec le peu d'énergie qu'elle a. On essaie juste de profiter du temps que l'on a ensemble. On vit au jour le jour." Le jeune homme a décidé de dévoiler le message de Robin Williams parce qu'il voulait montrer à tout le monde qu'il était un homme profondément bon. Les témoignages en ce sens ne manquent pas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel