Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin Williams : Les mots bouleversants de ses enfants, Zack, Cody et Zelda

11 photos
Lancer le diaporama

La famille de Robin Williams s'est exprimée le 12 août, au lendemain de la mort de l'acteur de 63 ans, à travers plusieurs communiqués relayés sur Internet. Un nouvel et vibrant hommage à la star fait par ceux qui la connaissaient comme personne d'autre. Ses trois enfants ouvrent ainsi leur coeur.

Zachary et Cody, ses deux garçons

"Hier, j'ai perdu mon père et mon meilleur ami. Le monde est devenu un peu plus gris. Je le garde dans mon coeur chaque jour. J'aimerais demander à ceux qui l'ont aimé de se souvenir de lui aussi gentil, généreux et bon qu'il pouvait être. Comment apporter du bonheur dans le monde, c'était ce qu'il recherchait", a écrit Zachary Williams (31 ans), fils aîné du comédien, qu'il a eu avec Valerie Velardi, sa première épouse.

Robin Williams a eu deux autres enfants avec Marsha Garces, sa deuxième femme, dont il divorça en 2008 : Cody (22 ans) et Zelda (25 ans). Cody, le plus jeune des Williams, a trouvé la force de faire part de ses sentiments : "Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire l'amour et le respect que j'avais pour mon père. Le monde ne sera plus jamais le même sans lui. Il va me manquer et je vais l'emmener partout avec moi, là où j'irai, le restant de mes jours."

Zelda, sa princesse

Zelda a publié sur son tumblr un message également déchirant, peu après avoir tweeté son chagrin en citant Saint-Exupéry : "Ma famille a toujours été discrète sur les moments passés ensemble, c'était notre façon de garder ce qui nous appartenait, avec un homme qu'on partageait avec le monde entier. Maintenant qu'il est parti, je sens un immense vide. Mon dernier jour avec lui était mon anniversaire, et je serai à jamais reconnaissante du fait que mes frères et moi ayons pu passer du temps seuls avec lui, partageant des cadeaux et des rires. Il a toujours été chaleureux, même dans ses moments les plus sombres."

Dans ce post empli de chagrin, Zelda Williams évoque donc la dépression qui rongeait son père, mais remercie également tous ceux qui ont apporté leur soutien à sa famille en deuil : "Même si je ne comprendrai jamais qu'il pouvait être tant et profondément aimé et ne pas réussir à trouver dans son coeur de quoi rester, il y a un petit réconfort en sachant que, d'une certaine façon, nous partageons notre chagrin et notre perte avec des millions de personnes. Cela n'atténue pas la souffrance, mais au moins, c'est un fardeau parmi tant d'autres qu'on nous aide à porter. Merci pour ça."

La jeune femme se sert de son sens de l'humour, transmis par son père, pour lancer une pique à ceux qui ne respectent pas sa mémoire : "A tous ceux qui répandent des ondes négatives, sachez qu'une toute petite partie de lui vous envoie des pigeons sur vos maisons pour faire caca, ou sur vos voitures. Juste après que vous l'avez nettoyée. Parce qu'après tout, il aimait trop rire." Pour finir, elle dira : "Papa était, est et sera toujours l'une des plus belles personnes que j'aie rencontrée. [...] Le monde entier est à jamais un peu plus sombre, moins rempli de rire avec son absence."

Comédienne très complice avec son papa, elle avait eu le droit à une adorable photo postée par celui-ci sur Instagram pour son anniversaire le 31 juillet dernier. Il s'agissait du dernier message de Robin Williams sur les réseaux sociaux... Beaucoup de tendresse, mais aussi des attaques, puisque la jeune femme a demandé à ses followers sur Twitter de dénoncer deux utilisateurs - @PimpStory @MrGoosebuster - qui lui ont envoyé des messages traumatisants après la mort de son père. Leurs comptes sont désormais désactivés. Elle a précisé qu'elle souhaitait supprimer son propre compte, mais pour le moment, il reste toujours en ligne.

Les femmes de sa vie

Marsha Garces, leur mère et deuxième femme de Robin Williams, avait divorcé de lui en 2008, après dix-neuf années d'union. Elle a déclaré : "Mon coeur est brisé en deux et s'est répandu dans le monde entier avec vous tous. S'il vous plaît, souvenez-vous de lui comme un homme bon, aimant, généreux et oui, brillant et drôle. Mes bras entourent nos enfants et nous tentons de célébrer l'homme que nous aimons, tout en faisant face à cette immense perte."

Son épouse, Susan Schneider, avait déjà fait part de son chagrin, clamant avoir "perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des plus beaux êtres humains". "Mon coeur est totalement brisé, a-t-elle ajouté, demandant que l'accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie et de rire innombrables qu'il a donnés à des millions de gens."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel