Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Robin Williams : Hollywood et le monde pleurent l'acteur

20 photos
Lancer le diaporama
Des images de Robin Williams, star américaine (1951-2014), lors de ses nombreuses avant-premières

La mort brutale de Robin Williams le 11 août a provoqué une vague d'émotion à Hollywood comme dans le monde entier. Acteur de génie récompensé d'un Oscar (Will Hunting), il a cumulé les performances inoubliables dans des films qui le sont tout autant. Le mot "suicide" est apparu, mettant en lumière la profonde dépression à laquelle faisait face le comédien. Le chagrin d'avoir perdu ce héros hollywoodien se répand sur Internet avec une multitude d'hommages qui ne sont pas près de s'arrêter. Celui de sa fille, citant Saint-Exupéry, est bouleversant et les stars américaines lui font écho.

Obama, Spielberg...

Cet acteur de 63 ans est une figure du cinéma américain, n'ayant jamais eu peur du rire comme des larmes. Son rayonnement au-delà des frontières de son pays à travers des films cultes provoque dans le monde entier un profond chagrin. C'est donc sans surprise que le président des Etats-Unis, Barack Obama, a réagi à la terrible nouvelle : "Robin Williams était un animateur, un docteur, un génie, une nounou , un président, un professeur, un Peter Pan, et tout ce qu'on peut imaginer d'autre. Mais sutout il était unique."

Dans Hook, l'un de ses films les plus emblématiques, Robin Williams jouait avec une immense sensibilité un Peter Pan qui a accepté de grandir. Le réalisateur de cette superproduction, Steven Spielberg, a fait part de son émotion : "Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là."

Le producteur Jeffrey Katzenberg avait aidé les studios Disney à sortir d'une passe difficile grâce à des films comme Le Cercle des poètes disparus, Good Morning, Vietnam, ou encore Aladdin. Des oeuvres auxquelles Robin Williams avait participé. "J'ai été béni d'avoir pu collaborer avec lui sur plusieurs projets incroyables à travers les années. Il était vraiment l'un des plus brillants et a offert des performances incroyables de l'histoire de l'animation. Pour moi, c'était des instants à couper le souffle et les plus créatifs dont j'ai pu être témoin."

Le chagrin de la famille de Madame Doubtfire

Plusieurs membres de Madame Doubtfire ont fait part de leur émotion, à commencer par le réalisateur Chris Colombus : "Nous avons perdu l'un des talents comiques les plus doués, ainsi qu'un des plus grands acteurs de sa génération. Regarder Robin travailler était un privilège magique et spécial. C'était vraiment une personne qui méritait le titre de génie." Mara Wilson, la petite Natalie du film dira : "Très triste, très émue, très heureuse de ne pas l'avoir appris avec Twitter. Je vais sûrement prendre un peu de temps off..." Sa partenaire Sally Field a déclaré : "Il était toujours radieux quand il était capable de faire rire les gens, et il les a fait rire toute sa vie, tel un homme infatigable. Il était unique. Il n'y en aura plus d'autres."

De Will Hunting à La Nuit au musée

Minnie Driver, avec qui il a joué dans Will Hunting, a écrit : "Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui aimait autant faire rire les gens que Robin." Forest Whitaker, son partenaire dans Le Majordome, a fait part de son émotion : "Tu as touché nos vies, tu as touché nos coeurs. Tu nous a fait rire. Tu es une belle âme et tu nous manqueras à jamais. Nos pensées aux proches. RIP Robin W."

Ben Stiller venait de tourner avec lui, alias Theodore Roosevelt, dans le troisième épisode de la saga de La Nuit au musée (Le Secret des Pharaons) : "Un tweet ne peut décrire les immenses coeur, âme et talent de Robin Williams. C'est tellement triste. [...] Ok, je vais essayer, je l'ai rencontré quand j'avais 13 ans, j'étais un super fan, et il avait été si gentil. Je l'ai vu l'être avec tous les fans qu'il a croisés. [...] Son impact sur le monde était si positif. Il a fait tant de bien pour les gens. Il m'a fait rire, moi et tellement de personnes."

Une avalanche de stars pour lui rendre hommage

Sarah Michelle Gellar, qui a tourné dans la série The Crazy Ones (annulée après une saison) a posté une compilation de photo de Robin Williams et elle. Pas besoin de légende pour comprendre sa tristesse.

Billy Crystal, son grand ami : "Pas de mot."

Eric Idle, Monty Python avec qui il a joué dans Les Aventures du Baron de Münchausen : "Je ne peux pas croire que mon ami est parti. Mon coeur et mes pensées vont vers sa femme et ses enfants chéris. Il nous a apporté tant de joie et de rire."

Jessica Chastain
: "Robin Williams a changé ma vie. C'était un grand acteur et une personne généreuse. [...] Son esprit généreux m'inspire à soutenir les autres, comme il l'a fait pour moi." En effet, un fond financé par Williams a financé en partie les études de l'actrice.

Steve Martin : "Je ne pourrais être plus choqué par la disparition de Robin Williams. Un grand homme, un grand talent, un grand talent. Et une belle âme."

Kevin Spacey : "Robin Williams a fait rire et réfléchir le monde. Je me souviendrai de cela et l'honorerai. Un grand artiste, homme et ami. Il va me manquer énormément."

John Travolta : "Je n'avais jamais connu une personne plus douce, brillante et généreuse que Robin. L'implication de Robin en tant qu'artiste et pour nous rendre heureux n'a pas de comparaison. Il nous aimait et nous l'aimions."

Michael J. Fox : "Notoirement gentil, férocement drôle, un génie et une belle âme. Quelle perte."

Steve Carell : "Robin Williams a rendu le monde un peu meilleur. Qu'il repose en paix."

Morgan Freeman a accompagné son message d'une photo de l'acteur en costume de Peter Pan pour le film Hook : "Repose en paix Robin Williams. Quelle perte. Il ne sera jamais oublié."

Johnny Depp : "Le monde a perdu un acteur de légende et un homme extraordinaire. Repose en paix Robin Williams."

Danny deVito : "Coeur brisé."

La grande animatrice reine de l'humour Ellen DeGeneres : "Je n'arrive pas à croire cette nouvelle sur Robin Williams. Il a tant apporté à tant de gens. J'ai le coeur brisé."

L'as des shows drôlissimes Jimmy Kimmel : "Robin était un homme aussi bon que drôle. Si vous vous sentez triste, s'il vous plaît, parlez-en à quelqu'un."

James Franco : "Love to Robin Williams."

La créatrice de la série Girls, Lena Dunham : "Il n'a jamais arrêté de repousser les limites. On t'aime Mork, Mrs. Doubtfire, Patch Adams, Rainbow Randolph, Sean Maguire... Robin."

Mindy Kaling : "J'ai été nommée Mindy après le personnage de la série télévisée avec Robin Williams, Mork and Mindy, que mes parents regardaient quand ils vivaient en Afrique. Il représente tellement pour moi, pour tout le monde, partout dans le monde."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel