Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Claudio Capéo pose tout nu : les fesses à l'air, il surprend ses fans !
Claudio Capéo pose tout nu : les fesses à l'air, il surprend ses fans !
Eva Longoria : 17 ans après le début de Desperate Housewives, elle n'a pas changé d'un poil
Eva Longoria : 17 ans après le début de Desperate Housewives, elle n'a pas changé d'un poil
Top Chef 2021 : Les compteurs remis à zéro et pas encore de demi-finaliste !
Top Chef 2021 : Les compteurs remis à zéro et pas encore de demi-finaliste !
Biographie

Naissance : Le 17 Novembre 1944

Âge : 76 ans

Métier : Acteur / Réalisateur / Producteur

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Ville : Asbury Park (New Jersey - USA)

Figure familière du grand écran, Danny DeVito est non seulement un grand acteur, mais aussi un réalisateur et producteur réputé.

Daniel Michael DeVito naît à Neptune Township, dans le New Jersey, le 17 novembre 1944, dans une famille d'ascendance italienne. Son père est un petit entrepreneur, et sa mère au foyer. Avec ses deux soeurs aînées, il grandit à Ashbury Park, New Jersey, rendu célèbre plus tard par Bruce Springsteen. Ou plus exactement il grandit peu, car il souffre d'une maladie génétique, la dysplasie polyépiphysaire multiple, surnommée maladie de Fairbank, qui empêche la croissance des os. Mais s'il reste petit, Danny DeVito veut néanmoins devenir acteur et rejoint en 1962 la American Academy of Dramatic Arts, à New York, dont il sort diplômé, en 1966.
Il commence ensuite à jouer au théâtre. Il obtient un rôle dans la pièce Vol au-dessus d'un nid de coucous, en 1971, qu'il reprend dans le film du même nom, en 1975, sa première vraie expérience au cinéma, après quelques rôles modestes dans des films de série B. Débuter sa carrière dans un film multi-oscarisé est une bonne façon de se faire remarquer. C'est ensuite dans la série Taxi, entre 1978 et 1983, dans laquelle il interprète un rôle récurrent tout au long de 114 épisodes, que Danny DeVito se fait un nom. Il va après cela mener une riche carrière d'acteur, à l'affiche de très nombreux films, parmi lesquels Tendres Passions (1983) avec Shirley McLaine et Jack Nicholson, et A la Poursuite du diamant vert (1984) et sa suite Le Diamant du Nil (1985), deux comédies d'aventure avec Michael Douglas et Kathleen Turner.

Des deux côtés de la caméra

Il a le premier rôle dans Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme (1986) et se lance comme réalisateur avec The Rating Games (1984) puis Balance Maman hors du train (1987). Il réalise ensuite (et joue dans) La Guerre des Rose, où il réunit le couple d'acteurs Michael Douglas/Kathleen Turner dans ce qui reste son plus gros succès en tant que réalisateur.

Ses rôles suivants continuent de consolider son statut d'acteur de premier plan, dans Larry le liquidateur avec Gregory Peck (1991) ou Les Filous (1987), il forme un couple contrasté avec Arnold Schwarzenegger dans Junior puis Jumeaux (1988), puis joue l'inquiétant Pingouin dans Batman : Le défi (1992). Dans Matilda (1996), tiré du roman pour enfants de Roald Dahl, il joue avec Rhea Perlman, son épouse qu'il a rencontrée en 1971, et avec laquelle il va rester marié trente ans, le couple travaillant souvent ensemble comme acteurs ou dans la production.

S'il est souvent considéré comme un acteur comique (Space Jams, puis Mars Attack de Tim Burton, 1996), Danny DeVito a aussi joué dans quantité de rôles dramatiques, comme dans L'Idéaliste (1997) de Francis Ford Coppola, Hoffa, (1992) qu'il réalise, avec Jack Nicholson, L.A. Confidential (1997), The Big Kahuna (1999), Braquages (2001) avec Gene Hackman. On le voit également dans The Man on the moon (1999) avec Jim Carey, Virgin Suicides (1999) de Sofia Coppola avec Kirsten Dunst.

Producteur

Au théâtre, où il avait commencé, il revient en 2012, à Londres, dans The Sunshine Boys, une pièce créée en 1972 dont il reprend le rôle, puis à Broadway, New York, dans une pièce d'Arthur Miller qui lui vaut une nomination pour un Tony Award (l'équivalent américain des Molières).

Tout en poursuivant sa carrière d'acteur : Anything else et Big Fish (2003), Be Cool, avecJohn Travolta et Uma Thurman (2005), Voisin contre voisin (2006), la série télévisée Philadelphie (à partir de 2006), Solitary Man (2010), Le Teckel (2016), Dumbo de Tim Burton et Jumanji Next Level (2019), Danny DeVito s'est depuis longtemps affirmé comme réalisateur, mais aussi comme producteur. En fondant sa compagnie Jersey Films, il a produit ou coproduit Pulp Fiction de Quentin Tarantino (1994), Erin Brockovich (2000), pour lequel il est nominé aux Oscars, Bienvenue à Gattaca (1997), Garden State (2004), mais aussi la série Reno 911 et le film qui en fut ensuite tiré.

Avec sa complice d'une vie, Rhea Perlman, Danny DeVito a eu trois enfants dans les années 80. Après 40 de vie commune et 30 de mariage, le couple se sépare en 2012 pour se réconcilier l'année suivante. Ils se séparent à nouveau en 2017 mais décident de ne pas divorcer pour autant, leur complicité n'étant en rien mise en danger par cette séparation.

Dernières news
Oscars 2016 : Chris Rock refuse le boycott, Hollywood montré du doigt
25 Jan 2016 20h28

Oscars 2016 : Chris Rock refuse le boycott, Hollywood montré du doigt

Le débat sur les nominations des Oscars se poursuit et les stars choisissent leur camp.
Photos