Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Robin Williams : L'argent qu'il avait prudemment prévu pour ses trois enfants

Robin Williams : L'argent qu'il avait prudemment prévu pour ses trois enfants
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Robin Williams, retrouvé mort le 11 août à l'âge de 63 ans, était le père de trois enfants : Zachary, de son premier mariage avec Valerie Velardi, Zelda - qui lui a rendu un hommage bouleversant sur Twitter - et Cody de son second mariage avec Marsha Garces Williams. Il a ensuite divorcé d'elle en 2008 après dix-neuf années de vie commune et a épousé en 2011 Susan Schneider. Après la disparition d'une star hollwyoodienne, aussi brutale soit-elle, la question de l'argent fait surface.

Selon le site TMZ.com, toujours bien informé en la matière, Robin Williams avait prévu un trust (fonds) pour ses trois enfants, afin de leur assurer un bel avenir. Mais ayant peur que l'argent soit mal utilisé, il avait pris soin de libérer l'argent de manière progressive. Ainsi, avec ce trust, Cody (22 ans), Zelda (25 ans) et Zachary (31 ans) ont reçu des sommes d'argent de façon échelonnée. Quand chacun a atteint la majorité aux Etats-Unis (21 ans), un tiers du montant total était remis. A 25 ans, ils reçoivent la moitié du reste et enfin, à 30 ans, la totalité des dollars restants.

Ce fonds n'était pas dépendant de la mort de Robin Williams. Ses enfants ont reçu leur argent, bien que Cody et Zelda, les deux plus jeunes, n'ont pas encore obtenu la totalité. Le site TMZ ne connaît pas le montant de ce trust. On imagine que Robin Williams, star hollywoodienne, avait de quoi remplir généreusement ce fonds. En 2012, sa fortune était estimée à 130 millions de dollars. Cependant, en 2013, l'acteur avait confié en interview que ses deux divorces lui avaient coûté très cher. "Je n'ai pas tout perdu, mais assez. Les divorces coûtent cher. Ça brise le coeur à travers le portefeuille", avait-il confié à Parade. Il ajoutera : "Les films sont bien, mais la plupart du temps, ils ne trouvent pas de distributeur. J'ai des factures à payer. J'ai changé de vie, d'une bonne façon. Je revends mon ranch à Napa. Je ne peux plus l'entretenir."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image