Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rock en Seine : Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin font le show !

Rock en Seine : Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin font le show !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Exclusif - Backstage - Charlotte Gainsbourg lors du Festival des Festivals de Rock en Seine au parc de Saint-Cloud le 27 août 2020. Un spectacle diffusé en live sur France 2. © Tiziano Da Silva / Veeren Ramsamy / Bestimage
53 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Backstage - Charlotte Gainsbourg lors du Festival des Festivals de Rock en Seine au parc de Saint-Cloud le 27 août 2020. Un spectacle diffusé en live sur France 2. © Tiziano Da Silva / Veeren Ramsamy / Bestimage
On a cru qu'il n'aurait jamais eu lieu. Mais le festival Rock en Seine s'est bel et bien tenu le jeudi 27 août 2020... sous certaines conditions. Retour sur un événement sans précédent.

Il faut bien que la vie reprenne son cours... comme elle le peut. Alors que la culture est passée au second plan depuis le début de la pandémie du coronavirus, voilà qu'un événement s'est tenu malgré tout : le festival Rock en Seine, qui s'est adapté à la situation sanitaire actuelle – et a été rebaptisé "Le Festival des Festivals" pour l'occasion. Une vingtaine d'artistes se sont donc produits sur scène le jeudi 27 août 2020, dont Catherine Ringer, Alain Souchon Hatik, Jeanne Added, Benjamin Biolay, Christine and The Queens, Pomme, Camelia Jordana, Philippe Katerine, Dadju, Jane Birkin et sa fille Charlotte Gainsbourg,Sébastien Tellier, Izia, Oxmo Puccino, Calogero, Rim'K, Yseult, Sandra Nkaké ou encore Sofiane Saidi. Un sacré cru pour une année très particulière.

Cette brochette cinq étoiles a délivré un spectacle live d'exception au Domaine national de Saint-Cloud. Évidemment, gestes barrières obligent, il n'a pas été possible de réunir les 100 000 fidèles qui avaient assisté au festival Rock en Seine l'année dernière, en 2019. En lieu et place, 1 500 personnes seulement ont été autorisées à se rendre sur les lieux dans le respect des règles sanitaires. Les places étaient gratuites, sur invitation par inscription sur internet.

Cette soirée porte la parole des festivals

Les absents n'ont, pour une fois, pas eu tort. L'événement a été diffusé sur France 2 en temps réel, ainsi que sur France.tv et France Inter. Il a ensuite été rediffusé sur TV5 Monde. Il était présenté par le duo d'animateurs Nagui et Leïla Kaddour, soutenus par Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon-Taieb de France Télévisions, présents pour le grand concert. Roselyne Bachelot, ministre de la Culture et Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France avaient également fait le déplacement au parc de Saint-Cloud, pour assister à l'évènement et s'entretenir avec les professionnels présents.

Tous les artistes ont interprété un ou deux titres, excepté Philippe Katerine, artiste masculin aux dernières Victoires de la musique, qui a eu droit à une heure entière. Une aubaine quand on sait que la majorité des grands festivals de musique actuelle n'ont pas pu avoir lieu à cause du Covid-19. "Cette soirée porte la parole des festivals, souligne l'importance de la musique live, du spectacle vivant, explique Emmanuel Hoog, le président de Rock en Seine, à l'AFP. C'est une soirée manifeste, un témoignage d'espérance et de volonté, celles de continuer à travailler sous les formes possibles dans le cadre sanitaire que nous connaissons." Croisons les doigts pour que la suite se fasse, elle aussi, en musique...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image