Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roger Hanin mort, Emmanuelle Boidron (Navarro) 'effondrée': 'Je perds un papa'

Pendant seize longues années, elle a incarné Yolande, la fille du commissaire Navarro, dans la série à succès de TF1. Très proche de Roger Hanin, Emmanuelle Boidron a évoqué, très émue, la mort de son père de fiction, qu'elle avait rencontré alors qu'elle avait 11 ans...

"Effondrée", l'actrice, aujourd'hui âgée de 36 ans, pleure "un papa, un professeur, un mentor". "J'ai beaucoup de mal à réagir, déclare-t-elle à Télé Loisirs. Je perds un papa, un professeur, un mentor. Je savais qu'il était à l'hôpital récemment, mais je n'imaginais pas que ça irait aussi vite. Je veux me dire qu'il a rejoint sa femme Christine."

Très émue et sous le choc, Emmanuelle Boidron voit les souvenirs du passé lui revenir en tête. "Je repense à toutes ces belles années passées auprès de lui, dans Navarro. Depuis la fin de la série, j'étais restée en contact de près avec lui, même si je ne le voyais pas tous les jours. Je garde de lui sa générosité extrême et son humour ravageur", confie-t-elle, se souvenant également des "pots de fin de tournage, les rigolades autour d'un bon couscous, les vacances passées ensemble". "Roger, c'était comme un parrain, avec les avantages sans les inconvénients..."

En novembre dernier, la comédienne, mariée et maman de deux enfants, Leïa et Arthur, évoquait déjà Roger Hanin : "Il m'a tellement apporté. Roger a été comme un père, un mentor pour moi. Il fait toujours partie de ma vie." Loin de Navarro, on la retrouvera dès le 20 février sur les planches du théâtre Les feux de la rampe, à l'affiche de Revenir une jour, une comédie de Frank Le Hen.

Mais pour l'heure, Emmanuelle Boidron n'a pas la tête à rire. Sur Twitter, l'actrice, qui souhaitait ardemment qu'on ne l'étiquette plus comme "la petite fille un peu boulotte de Navarro", retweete désormais des messages d'internautes rendant hommage à cet homme, monument du grand comme du petit écran français, avec qui elle a eu une relation très privilégiée.

Sam Karmann, interprète de l'inspecteur Barrada dans Navarro (de 1989 à 1995) et proche ami de Roger Hanin, qui l'avait dirigé dans Train d'enfer, a également réagi, sobrement, via Facebook : "Corinne Le Poulain nous a quittés hier, Roger Hanin aujourd'hui... Nous étions réunis dans le Cocu magnifique au Carré Montfort il y a fort longtemps, on s'était bien marré..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
Emilie Lopez parle de son coming-out dans "C'est que de la télé", le 12 février 2020, sur C8
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel