Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roger Waters de Pink Floyd va reconstruire... "The Wall" !

The Wall est le onzième album des Pink Floyd, sorti en 1979. Il est considéré comme le plus beau succès du groupe britannique. Mais à l'époque, les relations des deux compositeurs du groupe, Roger Waters et David Gilmour, commençaient à se détériorer, c'est donc Waters qui signa la plupart des titres de ce double album culte.

L'album a fait l'objet d'une tournée dans une poignée de villes. La scénographie du spectacle, avec ses effets spéciaux et son gigantesque mur, imposait de jouer dans d'immenses salles. L'album a également fait l'objet d'un film et les chansons de The Wall sont devenues un symbole de rébellion.

Hier, à Londres, Roger Waters a convoqué toute la presse internationale. Son intention est de remonter sur scène avec The Wall, avec le même spectacle mais les moyens du 21e siècle. Ces propos nous sont rapportés par Le Parisien : "C'est ma fiancée Laurie qui m'a mis cette idée en tête. Elle m'a dit que ce serait gigantesque. J'ai pensé que la technologie actuelle offrirait le potentiel d'un show encore plus spectaculaire qu'il y a trente ans."

Imaginez un mur de briques de 80 mètres de large. La reconstitution d'un crash aérien, des marionnettes géantes et bien sûr l'explosion finale du "wall" ! Outre l'aspect purement show, redonner vie à ce monument a encore du sens : "The Wall peut être interprété comme un cri de révolte contre la conduite des Etats-Unis à l'égard des individus. Avec ces stupides guerres d'Irak et d'Afghanistan, ce message est toujours d'actualité."

Peut-on cependant parler d'une reformation de Pink Floyd ? La dernière fois que le groupe était au complet, c'était pour le Live 8 à Londres en 2005. Une date unique pour la bonne cause. Depuis, Richard Wright est décédé. De son côté David Gilmour n'a plus donné signe de vie à Roger Waters. Ce dernier ignore donc s'il sera de la partie. Quant au batteur, Nick Mason, rien ne s'oppose à sa participation.

Roger Waters se produira sur 50 dates américaines et 28 dates européennes. Le spectacle passera par Paris Bercy le 30 mai 2011.


A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel