Roland-Garros 2021 : Une joueuse interpellée et en garde à vue
Publié le 4 juin 2021 à 12:53
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Stupeur à Roland-Garros ! Alors que la semaine se déroulait presque sans le moindre problème jusqu'ici, on vient d'apprendre que la joueuse russe, Yana Sizikova, a été interpellée jeudi soir par la police judiciaire. En cause, une sombre histoire de paris truqués.
Roland-Garros 2021 : Une joueuse interpellée et en garde à vue
Illustration du tournoi de tennis de Roland Garros à Paris. © Dominique Jacovides / Bestimage Ambiance Roland Garros - Roland Garros 2021 : Elsa Jacquemot cède la victoire à Elena_Rybakina le 30 mai 2021. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Ambiance Roland Garros - court central Philippe Chatrier - Illustrations pendant les internationaux de France de Roland Garros à Paris le 31 mai 2021. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Roland Garros 2021 - Ambiance - Les joueurs lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros le 1er juin 2021. © Chryslène Caillard / Panoramic / Bestimage Yana Sizikova le 29 juillet 2020.
La suite après la publicité

C'est ce qui s'appelle une bombe médiatique ! Alors que tout se déroulait plutôt bien du côté de la porte d'Auteuil jusqu'ici, hormis le coup de sang de Roger Federer, l'abandon fracassant de Naomi Osaka et l'élimination de tous les Français, une sombre affaire vient secouer le monde du tennis.

C'est Le Parisien qui révèle l'affaire ce matin et d'après leurs informations, la joueuse de tennis russe, Yana Sizikova a été placée en garde à vue jeudi 3 juin dans les locaux du Service central des courses et jeux (SCCJ) de la police judiciaire. La raison ? La sportive de 26 ans a été interpellée pour "corruption sportive" et "escroquerie en bande organisée", selon le parquet de Paris.

Deux doubles fautes et un jeu balancé qui posent question...

Une affaire liée à des paris suspects puisque selon les informations du Parisien, Yana Sizikova, 101ème joueuse mondiale en double, a été arrêtée pour une affaire concernant un match joué l'an dernier à Roland-Garros. Lors de ce match face à deux joueuses roumaines, plusieurs dizaines de milliers d'euros ont été pariés sur le gain du cinquième jeu du deuxième set. Un jeu de service pour la tenniswoman russe au cours duquel elle a effectué deux doubles fautes et donné un point à ses adversaires. Trop de coïncidences pour les enquêteurs du SCCJ qui ont décidé de sa mise en garde à vue.

Une interpellation apparemment très musclée qui s'est faite à la fin du match de premier tour de Yana Sizikova, qu'elle a perdu. Les policiers chargés de l'intervention ont dû faire face aux agents du service de sécurité du tournoi parisien qui se sont interposés. La jeune femme a fini par être interpellée et des perquisitions ont eu lieu dans sa chambre d'hôtel. La joueuse professionnelle est dans l'oeil de la justice depuis octobre 2020 et l'ouverture d'une enquête pour "escroquerie en bande organisée" et "corruption sportive active et passive", comme révélé par le journal allemand Die Welt.

Une information très surprenante et choquante, même si des cas similaires ont déjà eu lieu dans le tennis, comme dans d'autres sports. En attendant d'en savoir plus sur cette affaire, espérons que cette édition 2021 de Roland-Garros ne sera pas entachée par d'autres scandales.

Mots clés
Photo People International Police Sport Tennis Roland Garros
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Jamais vu à Miss France" : ce qu’Hinaupoko Devèze a dit à Juliette Collet, sa première dauphine, quelques secondes avant son sacre
"Jamais vu à Miss France" : ce qu’Hinaupoko Devèze a dit à Juliette Collet, sa première dauphine, quelques secondes avant son sacre
7 décembre 2025
Jean-Luc Lahaye s'est marié à 72 ans et en baskets ! Il a dit oui à Paola, 30 ans de moins, qui a choisi une robe minimaliste
Jean-Luc Lahaye s'est marié à 72 ans et en baskets ! Il a dit oui à Paola, 30 ans de moins, qui a choisi une robe minimaliste
2 juillet 2025
Les articles similaires
Carlos Alcaraz est-il en couple avec une championne de tennis ? La joueuse donne la réponse juste avant le début de Wimbledon
Carlos Alcaraz est-il en couple avec une championne de tennis ? La joueuse donne la réponse juste avant le début de Wimbledon
30 juin 2025
Gaël Monfils quitte le tennis par la grande porte : un nouveau chapitre que sa femme, joueuse professionnelle, attend avec impatience
Gaël Monfils quitte le tennis par la grande porte : un nouveau chapitre que sa femme, joueuse professionnelle, attend avec impatience
1 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news