Roland-Garros, le public irrespectueux ? Sifflements, crachats... Un tennisman tire la sonnette d'alarme, "on ne voit ça qu'en France"
Publié le 29 mai 2024 à 11:34
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
Après un match houleux face à un joueur français, une star du tennis a fait part de son amertume contre le public de Roland-Garros. Notamment victime d'un crachat de chewing-gum, ce dernier a fustigé l'attitude des spectateurs du Grand Chelem parisien.
Roland-Garros, le public irrespectueux ? Sifflements, crachats... Un tennisman tire la sonnette d'alarme, "on ne voit ça qu'en France"
Un joueur irrité par l'attitude du public français à Roland-Garros

Arthur Cazaux - Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. David Goffin était opposé au joueur français Giovanni Mpetshi Perricard à Roland-Garros

David Goffin (BEL) - Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris le 28 mai 2024. Le joueur belge n'a pas du tout aimé l'attitude du public à son égard

David Goffin lors de l'Open Sud de France 2022 à Montpellier, France, le 1er février 2022. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage "Certains sont plus là pour foutre le bordel que pour mettre l'ambiance. Aujourd'hui, quelqu'un m'a craché son chewing-gum", raconte David Goffin

Le Belge David Goffin bat l'Argentin S.Baez (6-1, 6-2, 6-4) lors du tournoi de tennis de Wimbledon, le 29 juin 2022. © Chryslene Caillaud / Panoramic / Bestimage "Quand le public tape sur la tête pendant 3h30, tu es content de charrier deux secondes, ils l'ont mérité", ajoute-t-il

 David Goffin ( BEL ) - - Tournoi de tennis Rolex Paris Masters à Paris le 29 octobre 2022.
La suite après la publicité

On le sait, certains matchs de tennis peuvent parfois être un peu houleux, notamment lorsqu'un joueur local est de la partie. Que ce soit à Wimbledon ou à l'US Open, dès qu'un tennisman anglais ou américain arrive sur le court, il reçoit le soutien inconditionnel du public. Il en va de même à Paris où les spectateurs encouragent tous les Français présents pendant la quinzaine, quitte à irriter certains joueurs. Il faut dire que parfois, le public n'est pas franchement fair play et certaines attitudes ont le don d'énerver les athlètes professionnels.

Ce mardi 28 mai, le joueur belge David Goffin a certainement vécu l'une des plus mauvaises expériences de sa carrière sur un court de tennis. Opposé au Français Giovanni Mpetshi Perricard, il a disputé un match épique en 5 manches pour se sortir de ce combat de haut vol. S'il est forcément heureux de sa victoire, le joueur de 33 ans s'est montré particulièrement amer envers le public après sa victoire. "Ça devient du foot, bientôt il y aura des fumigènes, des hooligans et ça se battra dans les tribunes. Ça commence à devenir ridicule. Certains sont plus là pour foutre le bordel que pour mettre l'ambiance. Aujourd'hui, quelqu'un m'a craché son chewing-gum", raconte, dégoûté, celui qui a déjà atteint les quarts de finale de Roland-Garros par le passé.

David Goffin chambre le public en retour

Excédé par l'attitude du public à son égard, David Goffin n'a pas hésité à le chambrer gentiment après son match, ce qui n'a visiblement pas plu aux supporters, qui l'ont conspué. "Si je commence à m'énerver là-dessus, ça peut me déstabiliser, mais quand le public tape sur la tête pendant 3h30, tu es content de charrier deux secondes, ils l'ont mérité", lâche-t-il après sa victoire, avant d'envoyer une sacrée pique aux spectateurs de Roland-Garros : "Beaucoup de gens se plaignent. C'est l'écho qu'il y a dans le vestiaire et dans les instances ATP. Je pense que ça ne se passe qu'en France."

Invectivé pendant tout le match et victime d'un crachat de chewing-gum, David Goffin tire la sonnette d'alarme et espère certainement que le public parisien se comportera mieux à l'avenir.

Mots clés
People People France Photo Sport Tennis Clash Roland Garros
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Je t'attends à la fin" : Un spectateur prêt à en découdre avec Benoît Paire ! La scène surréaliste vécue par le tennisman français
VIDEO "Je t'attends à la fin" : Un spectateur prêt à en découdre avec Benoît Paire ! La scène surréaliste vécue par le tennisman français
1 février 2024
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
17 avril 2024
Les articles similaires
PHOTOS Sophie Marceau, carré déstructuré et polo jaune, le soleil des tribunes à Roland-Garros : l'actrice gagnée par la folie de la grande finale !
PHOTOS Sophie Marceau, carré déstructuré et polo jaune, le soleil des tribunes à Roland-Garros : l'actrice gagnée par la folie de la grande finale !
10 juin 2024
Alizé Cornet : Qui est Pierre, son compagnon, devenu essentiel sur et en dehors des terrains ?
Alizé Cornet : Qui est Pierre, son compagnon, devenu essentiel sur et en dehors des terrains ?
28 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news