Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Polanski honoré devant la belle Maria de Medeiros et Marc Lavoine !

Roman Polanski, à l'occasion de la cérémonie du Prix Henri-Langlois, à Vincennes, le 31 janvier 2011.
18 photos
Lancer le diaporama
Roman Polanski, à l'occasion de la cérémonie du Prix Henri-Langlois, à Vincennes, le 31 janvier 2011.

Depuis qu'il n'est plus assigné à résidence en Suisse et qu'il est enfin libre de ses mouvements, le cinéaste français d'origine polonaise Roman Polanski, 77 ans, réalisateur de Tess, Le Locataire, ou Chinatown, semble même vouloir rattraper le temps perdu.

En effet, alors qu'il a tout raflé aux récents European Film Awards et qu'il est l'un des grands favoris de la prochaine Nuit des César avec son formidable The Ghost Writer, Polanski tourne depuis hier, en région parisienne, une adaptation de la pièce Le Dieu du Carnage, de l'auteure Yasmina Reza, avec devant sa caméra la comédienne Kate Winslet, mais aussi Jodie Foster (qui sera le 25 février la présidente de la 36e Nuit des César), Christoph Waltz (oscarisé pour son rôle dans Inglourious Basterds et actuellement à l'affiche de The Green Hornet) et John C. Reilly.

Mais hier, lundi 31 janvier, à Vincennes, un nouvel hommage venait honorer le brillant cinéaste pour ses 50 ans de carrière. Ainsi, Roman Polanski et la comédienne Gisèle Casadesus (95 ans, et que l'on a pu voir en 2010 dans La tête en friche, Ces amours-là, et Elle s'appelait Sarah) se sont vu décerner le Prix Henri-Langlois pour l'ensemble de leurs carrières.

La légendaire actrice allemande Hanna Shygulla, comédienne fétiche de Rainer Werner Fassbinder, a été honorée par le Prix Henri-Langlois 2011 du Cinéma Européen "pour l'ensemble de sa carrière et pour son action en faveur du cinéma européen".

Le remarquable Michael Lonsdale s'est pour sa part vu remettre le Prix Henri-Langlois de l'interprétation de l'année pour sa prestation dans Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois, autre grand favori des futurs César.

Plusieurs autres artistes ont été honorés cette année, notamment Bertrand Blier (venu avec sa femme) pour Le bruit des glaçons, Benoît Jacquot pour Au fond des bois, Tony Gatlif pour Liberté, et le réalisateur de films d'animation Michel Ocelot.

Plusieurs personnalités du septième art ont assisté à cette cérémonie, comme Sophie Guillemin (Harry, un ami qui vous veut du bien), la très belle Maria de Medeiros (Henry & June, Pup Fiction), Christopher Thompson (Bus Palladium), le compositeur Francis Lai, ou le chanteur et comédien Marc Lavoine.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel