Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Polanski : Sa victime Samantha Geimer sort un livre choc

Roman Polanski pensait certainement en avoir fini avec , la femme de 47 ans qui l'avait accusé de viol en 1977. Mais c'était sans compter sur la sortie d'un livre choc intitulé LA FILLE : Sortir de l'ombre de Roman Polanski et écrit par la plaignante qui a bien l'intention de donner sa version des faits.

Voilà maintenant 35 ans que cette histoire colle à la peau du réalisateur franco-polonais. Tout a commencé en 1977 chez Jack Nicholson. Lors d'une séance photo privée dans la propriété de l'acteur, le réalisateur de Tess (1979) aurait fait consommer de l'alcool et de la drogue à la jeune adolescente, âgée de 13 ans à l'époque, avant d'abuser d'elle. Des faits pour lesquels le compagnon d'Emmanuelle Seigner a plaidé coupable. Condamné à une évaluation de trois mois, Roman Polanski a alors passé 47 jours derrière les barreaux et a décidé de fuir les États-Unis avant la fin de son procès. Un geste lourd de conséquences qui le rattrape en 2009. Le réalisateur de La Neuvième Porte (1999) est alors arrêté et passe plus de deux mois en prison avant d'être assigné à résidence dans son chalet de Gstaad. Une décision judiciaire que de nombreux intellectuels et artistes ont critiquée. Bernard Henri-Lévy en tête, qui a même fait circuler une pétition en faveur du cinéaste qui a exprimé ses regrets pour sa victime. Puis, tout s'est arrangé en 2010 quand la Suisse a finalement refusé de l'extrader vers les États-Unis.

Mais la victime, elle, n'en a pas fini avec le célèbre réalisateur puisqu'elle va publier cet automne un ouvrage qui traite de l'affaire. Mais attention, Samantha Geimer tient à préciser via un communiqué de presse qu'elle ne souhaite plus être considérée comme la jeune fille violée : "Je suis plus que la 'fille victime sexuelle', l'étiquette que les médias m'ont collée". Et pour cette maman de deux enfants, raconter ce passage de sa vie est nécessaire : "J'offre mon histoire aujourd'hui sans rage, mais avec un but, partager un conte qui, dans ses détails, me permettra de me réapproprier mon identité." Son éditeur quant à lui se veut plus racoleur, évoquant les "nombreuses dimensions de l'histoire qui n'ont encore jamais été dévoilées". A l'image du titre du livre : LA FILLE : Sortir de l'ombre de Roman Polanski. Comme c'est souvent le cas avec ce type d'ouvrage, le livre de Samantha Geimer a toutes les chances de faire un carton. Réponse très prochainement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel