Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romane Bohringer et son ex Philippe Rebbot, réunis pour un "Amour flou"

Philippe Rebbot (réalisateur) et Romane Bohringer (réalisatrice) pour le film "L'Amour Flou" lors du deuxième jour de la 11ème édition du festival du Film Francophone d'Angoulême, France, le 22 août 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Philippe Rebbot (réalisateur) et Romane Bohringer (réalisatrice) pour le film "L'Amour Flou" lors du deuxième jour de la 11ème édition du festival du Film Francophone d'Angoulême, France, le 22 août 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
Au Festival du film francophone d'Angoulême, Romane Bohringer et son ex Philippe Rebbot ont séduit à l'affiche de la comédie "L'Amour flou" dans lequel ils se donnent la réplique, avec leurs enfants Rose et Raoul. Un film qui parle de séparation après douze ans d'amour.

Ils n'ont rien perdu de leur complicité. Couple pendant plus de douze ans, Romane Bohringer et Philippe Rebbot ont fini par se séparer. C'est ce qu'ils racontent avec humour et romantisme dans un film, L'Amour flou, qui a été présenté dans le cadre du 11e Festival du film francophone d'Angoulême.

Le pitch du film : Romane et Philippe se séparent. Après dix ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s'aiment plus. Enfin... ils ne sont plus amoureux. Mais ils s'aiment, quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment ? Bref...C'est flou. Alors, sous le regard circonspect de leur entourage, ils accouchent ensemble d'un "sépartement" : deux appartements séparés, communiquant par... la chambre de leurs enfants ! Peut-on se séparer ensemble ? Peut-on refaire sa vie, sans la défaire ?

À l'écran, la fille de Richard Bohringer et Philippe Rebbot se donnent la réplique. Les enfants de la comédienne de 44 ans, Rose (née en 2008) et Raoul (né en 2011), sont également les vedettes de ce long métrage très particulier. "Nous nous sommes appuyés sur des éléments de notre réalité, en combinant improvisation et scènes très écrites et en mélangeant des choses qui nous sont arrivées, des gens que nous avions envie de faire jouer, nos familles, des acteurs et des non-acteurs", expliquait récemment Romane Bohringer au Télégramme. Et cela n'a pas été facile. "Pendant une période, ça les a gonflés, confiait Philippe Rebbot à Ouest France. Nous étions passés à l'étape du film, du scénario alors qu'eux vivaient la séparation de leurs parents, ils quittaient leur maison. Notre fille n'a plus voulu être dans le film. Et puis un jour, ça a tourné quand ils ont inventé leur scène. Ils ont dû se dire 'On a des parents un peu mabouls, mais soyons le avec eux'. Je pense que cela restera un bon souvenir pour eux."

C'est très complices qu'ils se sont affichés ensemble à Angoulême. L'Amour flou sortira quant à lui le 10 octobre 2018 dans nos salles.

Bande-annonce de L'Amour Flou.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel