"Il est en forme, mais..." : Romane Bohringer transparente sur la santé fragile de son père Richard Bohringer
Publié le 17 octobre 2023 à 14:08
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
A 50 ans, c'est un nouveau défi qui attend Romane Bohringer : mettre en scène son père, Richard... dans une pièce de théâtre autobiographique ! Invitée pour en faire la promotion dans "Télématin", l'actrice en a profité pour donner de ses nouvelles.
Romane Bohringer a évoqué la santé fragile de son père, Richard Bohringer, dans "Télématin". © Télématin
Exclusif - Romane Bohringer arrivant à la soirée des révélations des César 2022 à L'Élysée Montmartre à Paris le 10 janvier 2022. © Christophe Clovis / Bestimage Richard Bohringer - People lors du 15ème Festival "Les Hérault du Cinéma et de la Télé" au Cap d'Agde. Le 19 juin 2018 © Robert Fages / Bestimage Romane Bohringer, Philippe Rebbot et leurs enfants Raoul et Rose à la projection des trois premiers épisodes de la fiction "L'amour flou" lors de la 23ème édition du Festival de la Fiction tv de la Rochelle 2021 à La Rochelle, France, le 15 septembre 2021. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage Exclusif - Richard Bohringer, Romane Bohringer, sa fille Rose et Grand Corps Malade - Backstage du concert exceptionnel de Grand Corps Malade (Fabien Marsaud) avec de nombreux artistes sur scène au Trianon à Paris, le 17 juin 2016. À l'issue du concert Grand Corps Malade a reçu un disque de platine entouré de tous ses amis. © CVS / Veeren / Bestimage  No web pour Belgique et Suisse Romane Bohringer et Philippe Rebbot à la projection des trois premiers épisodes de la fiction "L'amour flou" lors de la 23ème édition du Festival de la Fiction tv de la Rochelle 2021 à La Rochelle, France, le 15 septembre 2021. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage
La suite après la publicité

Actrice et réalisatrice à succès, Romane Bohringer va retrouver un tout autre univers ce mardi 17 octobre ! Pendant plusieurs semaines, c'est sur la scène d'un théâtre qu'elle va travailler. Ou plutôt... dans les coulisses : elle a en effet décidé de mettre en scène Quinze Rounds, la pièce autobiographique de son père, l'acteur Richard Bohringer. A 82 ans, celui-ci remonte sur les planches, un beau moment qu'a évoqué sa fille, ce mardi, sur le plateau de télé matin.

Ravie de "mettre en lumière" son célèbre papa, qui l'a élevée seul après l'abandon de sa mère et avec qui elle a déjà travaillé à plusieurs reprises (récemment dans Ils étaient dix, une mini-série sur M6), la quinquagénaire a décidé de montrer au public "l'homme qu'il est, aujourd'hui à 82 ans". "Sa voix est encore là, son émotion, son parcours incroyable. Je me suis dit, il faut que les gens le voient encore sur scène, on ne peut pas se passer de lui", a-t-elle expliqué à Thomas Sotto, un peu émue.

Le présentateur en a profité pour demander des nouvelles de la santé de son père, lui qui est bien plus discret sur la scène médiatique depuis plusieurs années et qui a souffert d'un cancer. "Il a 82 ans, il est en forme, son esprit, son oeil est toujours plein de cette folle lumière mais il est plus fragile, plus fatigué. Il travaille moins, et moins on travaille, moins on travaille donc je me suis dit, mais il est là et il faut faire ça maintenant", a-t-elle confié au sujet de l'acteur, qui a moins joué au théâtre que sa fille mais dont les rôles dans L'Addition et Le Grand Chemin, dans les années 80, lui avaient valu deux Césars.

Une famille d'artistes

Un travail en commun qui ne "stresse pas trop" sa fille mais qui lui donne l'occasion de lui faire une belle déclaration : "Je ne stresse pas, parce qu'il est absolument magnifique et j'ai fait autour de lui une petite mise en accompagnement je dirais, je l'ai installé confortablement sur la scène de l'Atelier", a-t-elle lancé, avant de plaisanter sur le fait qu'elle n'a "évidemment pas dirigé son père".

Pourtant, il faut dire que chez les Bohringer, le talent est héréditaire : outre Romane Bohringer, l'acteur a une autre fille actrice, Lou (33 ans), née d'une deuxième union, qui a également travaillé avec eux. Les enfants de Romane Bohringer, Rose (15 ans) et Raoul (12 ans), fruits de son histoire d'amour aujourd'hui terminée avec Philippe Rebbot, ont eux aussi tourné avec leur maman. Et seront peut-être les futures stars de la famille !

À propos de
Mots clés
People France Photo Famille Enfant de star Vidéos Cinéma Théâtre People Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain Chamfort, une santé fragile dès l'enfance avant le diagnostic d'une lourde pathologie
Alain Chamfort, une santé fragile dès l'enfance avant le diagnostic d'une lourde pathologie
7 avril 2024
"C'est très injuste pour lui" : Anthony Delon bouleversé pour son petit frère Alain-Fabien et le "père qu'il n'aura jamais" play_circle
"C'est très injuste pour lui" : Anthony Delon bouleversé pour son petit frère Alain-Fabien et le "père qu'il n'aura jamais"
5 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO "Elle a un vrai talent, un don" : Anthony Delon encense sa sublime fille Alyson, il la voit reprendre le flambeau play_circle
VIDEO "Elle a un vrai talent, un don" : Anthony Delon encense sa sublime fille Alyson, il la voit reprendre le flambeau
1 avril 2024
"Mes piliers" : Guillaume Canet évoque avec tendresse Louise et Marcel, fruits de son amour pour Marion Cotillard
"Mes piliers" : Guillaume Canet évoque avec tendresse Louise et Marcel, fruits de son amour pour Marion Cotillard
14 mars 2024
Dernières actualités
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
18:45
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
18:18
VIDEO "Il ne faut pas confondre les rôles !" : Apolline de Malherbe attaque Jordan Bardella en direct, tensions sur BFMTV play_circle
VIDEO "Il ne faut pas confondre les rôles !" : Apolline de Malherbe attaque Jordan Bardella en direct, tensions sur BFMTV
17:50
Vitaa et Rachida Dati : Rencontre toute en simplicité avant l'Eurovision, les fans de la chanteuse ravis
Vitaa et Rachida Dati : Rencontre toute en simplicité avant l'Eurovision, les fans de la chanteuse ravis
17:30
Dernières news