Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Richard Bohringer atteint d'un cancer : sa fille Romane évoque son combat

Richard Bohringer atteint d'un cancer : sa fille Romane évoque son combat
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
12 photos
Romane Bohringer revient sur sa relation presque fusionnelle avec son père, l'acteur Richard Bohringer et sur son combat contre la maladie, dans sa série nommée "L'Amour flou". Invitée dans "Télématin" le 5 novembre, la comédienne et réalisatrice a eu quelques mots tendres pour son papa.

C'est un doux hommage à son père, son "géant", que fait Romane Bohringer dans sa série L'Amour flou. La réalisatrice et comédienne donne à voir un Richard Bohringer qui s'est battu des années contre un cancer du système nerveux. Traumatisée par cette douloureuse période durant laquelle son père a été hospitalisé, Romane Bohringer a choisi d'en parler avec légèreté dans sa nouvelle production, tout comme sa séparation atypique avec le père de ses enfants (Rose et Raoul, 13 et 10 ans) Philippe Rebbot.

Diffusée sur Canal+ dès le 8 novembre, cette série est l'adaptation télévisuelle du film éponyme de Romane Bohringer. Il raconte le quotidien d'un couple séparé et parent de deux enfants, qui vit dans deux appartements différents situés dans le même immeuble. Un scénario totalement inspiré par la vie de la quadragénaire, qui y joue son propre rôle au côté de son ex-mari, et sur lequel elle s'est épanchée lors de son passage dans Télématin, le 5 novembre.

"Le format de la série m'a permis de rendre hommage à beaucoup de gens que j'aime et je voulais absolument faire un épisode entièrement sur mon père", a confié la jeune femme de 48 ans.

"Je voulais rendre hommage à sa force, à ces années qui viennent de passer où malgré la vulnérabilité, il remonte sur scène, magnifique à chaque fois, et on dirait qu'il renaît une énième fois. C'est très court, dans un format de 30 minutes, d'arriver à le faire. Avec humour aussi. Je voulais que les scènes d'hôpital soient légères, et je voulais le voir aussi monter sur scène. Donc j'ai fait aussi un hommage à ça, à ce que c'est que monter sur la scène et de recouvrer toutes ses forces", a-t-elle expliqué à Damien Thévenot et Maya Lauqué.

Pour les besoins de cette série, Romane Bohringer a pu compter sur l'aide précieuse de ses enfants, voisins, famille et amis, dont Monica Bellucci, qui jouent tous dans cette production hors du commun, où la fiction dépasse la réalité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image