Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romane Serda : Son ex Renaud va bien... mais ''il boit, on le sait''

Sur l'antenne de RTL au mois de juin dernier, Hugues Aufray avait longuement évoqué la santé de son ami Renaud. Installé dans le Sud de la France (à L'Isle-sur-la-Sorgue), l'interprète et auteur de Mistrals gagnants n'était pas en grande forme d'après ce proche, qui avait indiqué beaucoup souffrir de le voir comme ça. De bien tristes nouvelles et de quoi inquiéter bon nombre de fans. Toujours sur RTL, Romane Serda, son ex-femme et mère de leur enfant, Malone (8 ans), est venue s'exprimer. L'occasion d'éclaircir la situation de cet artiste populaire. Il va bien, assure-t-elle, tout en admettant que ses démons continuent de nourrir son addiction pour l'alcool.

Romane et Renaud ont divorcé en 2011, une épreuve douloureuse, mais l'ancien couple a su se reconstruire et garder contact. C'est la chanteuse de 41 ans qui vient ce 8 septembre s'exprimer publiquement pour donner des nouvelles de l'artiste français de 62 ans tant chéri du public, alors que des clichés le montraient dans un état inquiétant. Elle précisera par la suite que Renaud est tout à fait au courant de sa venue à la radio.

"On s'appelle tous les jours, il habite dans le Sud de la France, mais on fait tout pour se voir. Je descends avec Malone évidemment. Il y a des jours où il n'est pas bien, il boit de l'alcool, on le sait. Mais ce n'est pas toujours comme ça." Estimant que les fameux clichés de Renaud en mauvais état ont été sortis de leur contexte, elle ne nie pas le fait qu'il puisse connaître des moments difficiles : "Le problème, ce n'est pas l'alcool, s'il n'avait pas tous ses démons, il ne boirait pas. Le souci, c'est son mal de vivre. C'est un être très fort et très sensible paradoxalement. Il y a des choses qu'il vit mal, je ne veux pas parler à sa place... La médecine lui donnerait des médicaments, lui a choisi la boisson. Ça ne date pas d'aujourd'hui..."

Alors qu'il s'était mis en couple il y a deux ans avec Sylvie, une ancienne championne de culturisme, Romane Serda indique pudiquement qu'il n'a pas de relation amoureuse aujourd'hui. Renaud peut néanmoins compter sur un ami, surnommé "le couteau suisse", qui l'accompagne et le soutient dans les moments difficiles.

Romane Serda insiste dans son interview avec Marc-Olivier Fogiel sur RTL que Renaud est quelqu'un de fort : "Il m'a dit de dire qu'il va bien, qu'il est peinard." Elle-même inquiète de son état de santé, elle a fait avec lui tous les examens possibles à l'hôpital Cochin à Paris. Mais leur fils Malone a bien conscience que son papa n'est pas toujours "au top" et demande à Romane pourquoi il fait plus vieux que son papy...

Flatté par l'album La Bande à Renaud, disque hommage interprété par une jeune génération d'artistes sur lequel on retrouve son gendre Renan Luce, Renaud sait que l'on attend son retour à lui sur la scène musicale. "Il se sent parfois harcelé quant à un nouvel album. Il culpabilise du fait qu'il peut pas faire plaisir à son public. Il faut qu'il se libère de ça." Mais Romane l'assure : si un jour, il se sent prêt, il peut repartir sur les routes, car il "est costaud, dans tous les sens du terme".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Emma Cakecup sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel