Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rosario Dawson : Célibataire radieuse pour un Vincent Cassel en Trance

Rosario Dawson : Célibataire radieuse pour un Vincent Cassel en Trance
Par Christopher R.
Une sublime et scintillante Rosario Dawson lors de la première mondiale de Trance, à l'Odeon West End, Londres, le 19 mars 2013.
24 photos
Lancer le diaporama
Une sublime et scintillante Rosario Dawson lors de la première mondiale de Trance, à l'Odeon West End, Londres, le 19 mars 2013.

Ils formaient un "couple peu vraisemblable", confiait une source proche des ex-tourtereaux désormais séparés, l'actrice Rosario Dawson (33 ans) et le réalisateur britannique Danny Boyle (56 ans). Il a fallu que cette rupture soit annoncée dans les médias dans les heures précédant l'avant-première mondiale du film Trance, dernier long métrage de Danny Boyle, dans lequel joue justement Rosario Dawson, premier rôle féminin. Si elle hypnotise son petit monde dans le thriller-puzzle du réalisateur de Trainspotting, y compris le cinéaste lui-même, sa belle idylle avec le quinquagénaire aux cheveux gris n'aura pas duré.

Pourtant sur le tapis rouge, aucune distance, pas de froid. Mieux, les deux artistes placés involontairement sous le feu des projecteurs posent ensemble, échangent des sourires. Très bien entourée, Rosario Dawson rayonne dans une robe rouge brillante Jenny Peckham adaptée à sa plastique de rêve qui a d'ailleurs laissé songeur plus d'une âme masculine et vertueuse pendant le tournage de Trance. Au côté des élégants James McAvoy et Vincent Cassel, la trentenaire américaine est radieuse, loin d'avoir été frappée par une quelconque séparation douloureuse.

L'actrice de Sin City et le réalisateur de Slumdog Millionnaire seraient tombés amoureux l'un de l'autre pendant le tournage de Trance. Leur histoire avait été officialisée en mai 2012, avant de se terminer sept mois plus tard, selon Perez Hilton. Et si leur relation, initiée par Rosario Dawson qui avoue avoir fait le premier pas, avait tant fait jaser, c'est parce qu'elle unissait deux personnes qui n'ont en apparence pas grand-chose en commun, séparées par l'âge et la distance (elle à Los Angeles, lui à Londres). Si aucun communiqué officiel n'a été transmis, le couple a troqué la froideur des interviews pour apparaître étonnamment plus proche sur le tapis londonien, ce 19 mars.

Très rythmé et clippesque, Trance raconte l'histoire de Simon (James McAvoy), un commissaire-priseur expert dans les oeuvres d'art qui se fait le complice du gang de Franck (Vincent Cassel) pour voler un tableau d'une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l'action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n'a plus aucun souvenir de l'endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l'hypnose (Rosario Dawson) pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l'esprit de Simon... L'élégant trio plonge alors dans un récit haletant, construit tel des poupées russes.

"Trance" sortira en France le 8 mai prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image